Renouvellement, annulation/suspension, réabonnement et modification de l’abonnement

Renouvellement

À la fin de l’abonnement annuel, celui-ci est reconduit automatiquement pour une autre année, si vous ne nous demandez pas de l’annuler.

Annulation/suspension 

Annulation ou suspension volontaire 

Il est toujours possible d’annuler ou de suspendre votre abonnement. Faites-le avant le 15 du mois précédent le mois d'annulation ou de suspension souhaité.

BON À SAVOIR! 

Le formulaire doit être soumis une seule fois. Nul besoin de le compléter de nouveau pour annuler/suspendre les prochains mois.

Vous envisagez plutôt prendre l'autobus occasionnellement?

La carte Multi FIDÉLITÉ est valide uniquement pour le programme FIDÉLITÉ :

Annulation de l'abonnement par la STO

Nous nous réservons le droit de résilier un abonnement au Programme FIDÉLITÉ dans les cas suivants :

  • Une fraude a été établie dans la constitution du dossier: fausse déclaration, falsification des pièces jointes, etc.;
  • Le prélèvement bancaire est rejeté pour la 3e fois au cours des 12 derniers mois de l'abonnement. 
    • La carte Multi FIDÉLITÉ sera désactivée; 
    • Les frais de rejet bancaire vous seront chargés (sauf un rejet causé par un incident technique non imputable au payeur).

Consultez les motifs d'annulation

Réabonnement 

Pour un réabonnement valide immédiatement : 

  • Présentez-vous en point de service, apportez votre carte Multi;
  • Payez la balance du mois en cours et le prochain mois;
  • Les prélèvements automatiques reprendront ensuite dans votre compte comme à l'habitude.

Pour un réabonnement valide à partir du mois prochain :  

  • Complétez le Formulaire de réabonnement en ligne avant le 15 du mois précédent votre retour;
  • Précisez le mois prévu de votre retour;
  • Présentez-vous en points de service pour reprogrammer votre carte ou en obtenir une nouvelle; 
  • Les prélèvements reprendront le 25 du mois précédent votre retour, comme à l'habitude.

Modification 

Trois (3) raisons de modifier votre abonnement :

  1. Changement de type d’abonnement : Votre statut a changé, vous souhaitez un abonnement FIDÉLITÉ-AÎNÉ (65 ans et plus);
  2. Des changements liés à votre compte bancaire ou à votre institution financière;
  3. Un changement d’adresse.

Les documents requis

RAISONS DE LA MODIFICATION

DOCUMENTS REQUIS

Changement de type d’abonnement 

Formulaire de modification

Une preuve d'âge (carte RAMQ ou permis de conduire)

Changements liés à votre compte bancaire ou à votre institution financière

Un nouveau spécimen de chèque avec la mention « ANNULÉ »

Changement d’adresse

NA

Ou téléchargez la version PDF du formulaire de modification et faites parvenir les documents avant le 15 du mois précédent le mois où la modification sera en vigueur :

  • Par courriel: fidelite@sto.ca;
  • Par la poste :
    Société de transport de l'Outaouais (STO)
    Direction des finances 
    111, rue Jean-Proulx
    Gatineau (Québec), J8Z 1T4
  • En personne, dans un Point de service
  • Par télécopieur : 819 770-5987.