Renouvellement, annulation/suspension, réabonnement et modification de l’abonnement
Renouvellement
À la fin de l’abonnement annuel, celui-ci est reconduit automatiquement pour une autre année, si vous ne nous demandez pas de l’annuler.
Annulation/suspension
Annulation ou suspension volontaire
Il est toujours possible d’annuler ou de suspendre votre abonnement. Faites-le avant le 15 du mois précédent le mois d'annulation ou de suspension souhaité.
- Complétez le formulaire d'annulation/suspension en ligne.
- Ou téléchargez la version PDF du formulaire et complétez-le
- Conservez votre carte jusqu'à votre réabonnement au programme FIDÉLITÉ, sans l’utiliser.
BON À SAVOIR!
Le formulaire doit être soumis une seule fois. Nul besoin de le compléter de nouveau pour annuler/suspendre les prochains mois.
Vous envisagez plutôt prendre l'autobus occasionnellement?
La carte Multi FIDÉLITÉ est valide uniquement pour le programme FIDÉLITÉ :
- Utilisez votre carte Multi régulière que vous avez conservée;
- Procurez-vous une carte Multi régulière en points de service ou en points de vente.
Annulation de l'abonnement par la STO
Nous nous réservons le droit de résilier un abonnement au Programme FIDÉLITÉ dans les cas suivants :
- Une fraude a été établie dans la constitution du dossier: fausse déclaration, falsification des pièces jointes, etc.;
- Le prélèvement bancaire est rejeté pour la 3e fois au cours des 12 derniers mois de l'abonnement.
- La carte Multi FIDÉLITÉ sera désactivée;
- Les frais de rejet bancaire vous seront chargés (sauf un rejet causé par un incident technique non imputable au payeur).
Réabonnement
Pour un réabonnement valide immédiatement :
- Présentez-vous en point de service, apportez votre carte Multi;
- Payez la balance du mois en cours et le prochain mois;
- Les prélèvements automatiques reprendront ensuite dans votre compte comme à l'habitude.
Pour un réabonnement valide à partir du mois prochain :
- Complétez le Formulaire de réabonnement en ligne avant le 15 du mois précédent votre retour;
- Précisez le mois prévu de votre retour;
- Présentez-vous en points de service pour reprogrammer votre carte ou en obtenir une nouvelle;
- Les prélèvements reprendront le 25 du mois précédent votre retour, comme à l'habitude.
Modification
Trois (3) raisons de modifier votre abonnement :
- Changement de type d’abonnement : Votre statut a changé, vous souhaitez un abonnement FIDÉLITÉ-AÎNÉ (65 ans et plus);
- Des changements liés à votre compte bancaire ou à votre institution financière;
- Un changement d’adresse.
Les documents requis
RAISONS DE LA MODIFICATION | DOCUMENTS REQUIS | |
---|---|---|
Changement de type d’abonnement | Une preuve d'âge (carte RAMQ ou permis de conduire) | |
Changements liés à votre compte bancaire ou à votre institution financière | Un nouveau spécimen de chèque avec la mention « ANNULÉ » | |
Changement d’adresse | NA |
Ou téléchargez la version PDF du formulaire de modification et faites parvenir les documents avant le 15 du mois précédent le mois où la modification sera en vigueur :
- Par courriel: fidelite@sto.ca;
- Par la poste :
Société de transport de l'Outaouais (STO)
Direction des finances
111, rue Jean-Proulx
Gatineau (Québec), J8Z 1T4 - En personne, dans un Point de service
- Par télécopieur : 819 770-5987.