Objets perdus et retrouvés 

Vous avez oublié un objet à bord d’un de nos autobus, nous l’avons peut-être récupéré!

Objet de valeur

Vous avez oublié un objet de valeur (cellulaire, portefeuille, passeport, ordinateur portable, tablette), de l’équipement médical ou des médicaments? Contactez le plus rapidement possible le Service des relations à la clientèle au 819 770-3242.

Pour vous aider à retrouver votre objet, nous aurons besoin de ces informations : 

  • Une description de l’objet
  • Le numéro de la ligne d’autobus
  • L’heure approximative
  • Vos coordonnées 

Une fois votre objet retrouvé, nous communiquerons avec vous. Un numéro de réclamation vous sera assigné et sera requis pour le récupérer.

Objet d'utilisation courante

Tous les objets retrouvés* tels livres, vêtements, lunettes de soleil, clés, accessoires électroniques, équipement de sport, etc., sont répertoriés et généralement disponibles dès 11 h le lendemain à nos bureaux du 111, rue Jean-Proulx. Avant de vous déplacer pour récupérer votre objet, contactez le Service des relations avec la clientèle au 819 770-3242.

*Pour des raisons d’hygiène et de salubrité, les denrées périssables et les contenants dans les boîtes à lunch sont détruits immédiatement, mais nous consignons les boîtes à lunch oubliées.

Objet saisonnier

Si vous avez égaré un objet saisonnier (gants, mitaines, chapeaux, foulards, parapluies, etc.), veuillez tout simplement passer à nos bureaux du 111, rue Jean-Proulx pour vérifier si votre objet a été retrouvé.

Des bacs « libre-service » se trouvent à l'entrée. Considérant le volume d'objets perdus, aucune information ne sera transmise par téléphone.

Carte Multi 

Carte Multi personnalisée (avec photo)

Si vous avez perdu votre carte Multi personnalisée, contactez le Service des relations avec la clientèle au 819 770-3242 pour vérifier si elle a été rapportée à nos bureaux du 111 rue Jean-Proulx.

Si nous ne l’avons pas, nous vous invitons à passer en point de service avec une pièce d'identité pour en obtenir une nouvelle. Des frais de 10 $ seront alors applicables. Le contenu de l'ancienne carte sera transféré sur la nouvelle.

Carte Multi non personnalisée (sans photo)

Si vous avez perdu votre carte Multi non personnalisée, contactez le Service des relations avec la clientèle au 819 770-3242 pour vérifier si elle a été rapportée à nos bureaux du 111 rue Jean-Proulx. Si nous ne l’avons pas, nous vous invitons à passer en point de service pour en obtenir une nouvelle.

  • Si elle était associée à votre dossier client, vous pourrez vous en procurer une nouvelle au coût de 10 $ et le contenu de l'ancienne carte sera transféré sur la nouvelle.
  • Si elle n’était pas associée à un dossier client, vous devrez vous en procurez une nouvelle sans récupérer le contenu de l'ancienne carte ne pourra pas être transféré sur la nouvelle.

CONSEIL STO

Vous avez une carte Multi sans photo? Associez-là à votre dossier client en appelant au 819 770-3242. 

Si vous la perdez, nous pourrons récupérer son contenu.

Vous avez trouvé un objet?

Faites une bonne action et remettez-le au chauffeur ou rapportez-le dans un de nos Points de service!  

Période et lieu de récupération d’un objet perdu

Les objets perdus peuvent être récupérés au 111, Jean-Proulx du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h, le samedi de 10 h 30 à 19 h 30 et le dimanche de 9 h 30 à 19 h 30.

Nous conservons les objets pour une période approximative de deux mois à partir de la date à laquelle ils sont catalogués par notre équipe. Au terme de cette période, ils seront donnés à une œuvre caritative afin qu’ils intègrent l’économie circulaire.