Objets perdus et retrouvés 

Vous avez oublié un objet à bord? Nous l’avons peut-être récupéré!

Objet de valeur

S’il s’agit d’un objet de valeur (cellulaire, portefeuille, passeport, ordinateur portable, tablette), de l’équipement médical ou des médicaments : Contactez le plus rapidement possible le Service des relations à la clientèle au 819 770-3242.

Pour retrouver votre objet, nous aurons besoin de ces informations : 

  • Une description de l’objet
  • Le numéro de la ligne d’autobus
  • L’heure approximative
  • Vos coordonnées 

Nous communiquerons avec vous lorsque nous l’aurons trouvé. Nous vous donnerons un numéro de réclamation qui sera requis pour le récupérer.

Objet d'utilisation courante

Tous les objets tels que livres, vêtements, lunettes de soleil, clés, accessoires électroniques, équipement de sport, etc., sont répertoriés et généralement disponibles le lendemain dès 11 h, à nos bureaux du 111, rue Jean-Proulx. Avant de vous déplacer pour récupérer votre objet, contactez le Service des relations avec la clientèle au 819 770-3242.

Objet saisonnier

Si vous avez égaré un objet saisonnier (boîtes à lunch*, gants, mitaines, chapeaux, foulards, parapluies, etc.), veuillez tout simplement passer à nos bureaux du 111, rue Jean-Proulx pour vérifier si votre objet a été retrouvé.

Des bacs « libre-service » se trouvent à l'entrée. Considérant le volume d'objets perdus, aucune information ne sera transmise par téléphone.

*Pour des raisons d’hygiène et de salubrité, les denrées périssables et les contenants dans les boîtes à lunch sont détruits immédiatement.

Carte Multi

Si vous avez perdu votre carte Multi, contactez le Service des relations avec la clientèle au 819 770-3242 pour vérifier si elle a été rapportée à nos bureaux du 111 rue Jean-Proulx.

Carte Multi personnalisée (avec photo)

Si nous ne l’avons pas, vous serez invité à passer en point de service avec une pièce d'identité pour en obtenir une nouvelle. Des frais de 10 $ seront alors applicables. Le contenu de l'ancienne carte sera transféré sur la nouvelle.

Carte Multi non personnalisée (sans photo)

Si nous ne l’avons pas, vous serez invité à passer en point de service pour en obtenir une nouvelle.

  • Si elle était associée à votre dossier client, une nouvelle au coût de 10 $ sera émise et le contenu de l'ancienne carte sera transféré sur la nouvelle.
  • Si elle n’était pas associée à un dossier client, vous devrez vous procurez une nouvelle carte sans pouvoir récupérer le contenu de l'ancienne carte.

CONSEIL STO

Vous avez une carte Multi sans photo? Associez-là à votre dossier client en appelant au 819 770-3242. 

Si vous la perdez, nous pourrons récupérer son contenu.

Vous avez trouvé un objet?

Faites une bonne action et remettez-le au chauffeur ou rapportez-le dans un de nos Points de service!  

Période et lieu de récupération d’un objet perdu

Les objets perdus peuvent être récupérés au 111, Jean-Proulx du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h, le samedi de 10 h 30 à 19 h 30 et le dimanche de 9 h 30 à 19 h 30.

Nous conservons les objets pour une période approximative d’un mois à partir de la date à laquelle ils sont catalogués par notre équipe. Au terme de cette période, ils seront donnés à une œuvre caritative afin qu’ils intègrent l’économie circulaire.