STO à la demande

Offert dans les secteurs Buckingham et Masson-Angers, STO à la demande est un service de transport collectif à la demande. Il complète l'offre de transport en commun disponible afin de mieux répondre aux besoins de déplacements à l'intérieur de ces secteurs.  

  • Disponible sur réservation seulement; 

  • Offert pour les déplacements à l'intérieur de ces secteurs depuis et vers un point de rendez-vous, comme un arrêt d'autobus existant ou un autre point de repère; 

  • Offert de porte à porte aux personnes admises au transport adapté seulement; 

  • Flexible et sur mesure, car il s'adapte à vos besoins en transport; 

  • Utile pour vous rendre à l'endroit souhaité, au moment où vous le voulez dans ces secteurs, à l'intérieur des heures de service; 

  • Possibilité de jumelage avec d'autres voyageurs qui transitent dans la même direction; 

  • Service offert par Taxi Loyal. 

Réservez un déplacement

Planifiez à l’avance ou réservez dans un délai aussi court que 20 minutes. 

Trois façons de réserver: 

  1. Avec l'application mobile STO à la demande : 

    • Téléchargez gratuitement l'application STO à la demande;

      Téléchargez l’application Transit sur apple store  Téléchargez l’application Transit sur android

    • Créez votre compte ou ouvrez votre session;
    • Réservez votre déplacement;
    • Présentez-vous au point de rendez-vous, 5 minutes avant.
  2. En ligne, sur le site de réservation : stoalademande.sto.ca  

  3. Par téléphone : 819 525-8932* 

* Notez que la réservation par téléphone, ne permet pas le paiement par carte de crédit. Vous pourrez payer au chauffeur en argent comptant. Pour payer par carte, réservez votre déplacement sur l'application mobile ou le site Web.

Une fois la réservation effectuée, vous recevrez

  • un courriel de confirmation; 
  • une notification la veille; 
  • une notification une heure avant le déplacement; 
  • et une notification 10 minutes avant le déplacement. 

Bon à savoir

  • Si vous avez réservé via l'applications mobile, vous recevrez des notifications mobiles.
  • Si vous avez réservé par le site Web ou par téléphone, les notifications se feront par texto.

Planifiez un déplacement sur l'application Transit 

En planifiant un trajet sur Transit dans les secteurs de Buckingham et Masson-Angers, le service STO à la demande apparaîtra dans vos options de déplacement. Vous pourrez réserver un transport à la demande sur-le-champ puisque Transit vous redirigera vers l'application STO à la demande.  

De plus, en utilisant Transit pour réserver un transport à la demande vers le Parc-o-bus Georges/Route 148 afin de correspondre sur les lignes 97 ou 93,  l'application choisira le bon horaire selon l'heure de passage du prochain autobus.  

Horaires, tarifs et modes de paiement

Horaires

  • Lundi au vendredi de 6 h à 22 h  
  • Samedi, dimanche et jours fériés de 7 h à 21 h

Tarifs

Il est offert aux mêmes tarifs que sur le réseau régulier.

Profitez des tarifs réduits, gratuités et promotions 

Étudiant, Aîné ou ÉCHO : envoyez-nous votre numéro de carte Multi à 16 chiffres au stoalademande@sto.ca. Une fois votre profil mis à jour, le tarif réduit sera automatiquement appliqué lors de votre réservation. 
 
Vous voyagez avec des enfants? Pour profiter de la gratuité offerte aux enfants de 5 ans et moins ou du Tarif famille, cliquez sur « Ajouter une réduction / un abonnement » avant de confirmer la réservation. Indiquez le nombre d'enfants et cliquez sur « Confirmer ». 

Modes de paiement

Vous avez un abonnement sur carte Multi? Le service STO à la demande est inclus dans votre abonnement. Merci de nous envoyer votre numéro de carte Multi à 16 chiffres au préalable au stoalademande@sto.ca

Vous utilisez le STO à la demande occasionnellement? Payez vos déplacements : 

  • Text Boxpar carte de crédit ou débit* au moment de la réservation en ligne ou sur l'application STO à la demande; 
  • en argent comptant**  
  • avec un billet d'autobus. 

NOTE : Puisque les véhicules ne sont pas équipés de valideurs, le porte-monnaie électronique (PME) et les laissez-passer 1 jour, 3 jours et 7 jours ne peuvent pas être utilisés au STO à la demande.

*Paiement par carte de crédit ou de débit

Disponible sur l'application STO à la demande et en ligne, sur le site de réservation seulement. 

  • Payez chaque réservation séparément;  
  • Déposez des crédits sur un portefeuille virtuel duquel seront débités les montants de vos déplacements. 

**Paiement à bord

Choisissez cette option si : 

Vous voulez payer en argent comptant ou avec un billet de carton que vous remettrez au chauffeur. 

Si vous avez un abonnement STO valide. Merci de nous envoyer votre numéro de carte Multi au préalable au stoalademande@sto.ca.

Autres informations et règlements

Les véhicules du service STO à la demande sont accessibles et peuvent accueillir jusqu’à cinq (5) personnes, dont une en fauteuil roulant.  Vous pouvez être jumelé avec d'autres voyageurs qui transitent dans la même direction puisqu'il s'agit d'un service de transport collectif. 

Les bancs d'auto ne sont pas fournis. Comme dans un taxi, ils ne sont pas obligatoires, mais si vous le souhaitez, vous pouvez les apporter et les installer à votre guise. 

Seuls les enfants de 14 ans et plus peuvent voyager seuls. Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d'un adulte. 

Il est permis d'avoir avec soi un chien guide, un chien d'assistance ou un animal domestique de petite taille. Dans ce dernier cas, le client doit tenir l'animal dans une cage fermée, sur ses genoux et veiller à ce que l'animal ne salisse pas les lieux ni n'incommode les clients. 

Les objets que vous transporterez doivent être maintenus en tout temps avec vous et sous votre contrôle. Il n’est pas possible d’utiliser le coffre des véhicules. 

Consultez les conditions d'utilisation du service.

En savoir plus 

Par courriel : STOalademande@sto.ca  

Réservez un déplacement: 819 525-8932

Lundi au vendredi : 6 h à 21 h 
Samedi, dimanche et les jours fériés : 7 h 30 à 21 h