All the News

According to Bill 96, the Act respecting French, the official and common language of Québec, this content is only available in French .

En prévision de la mise en service du tronçon Labrosse/Lorrain du corridor Rapibus l'automne prochain, la Société de transport de l'Outaouais (STO) débute la révision de l'offre de service dans ces secteurs. En effet, le prolongement amènera de nouvelles possibilités de déplacement en transport en commun. Les parcours des lignes de rabattement 73, 74, 75, 77, 78, 79, 88 et 97 pourraient être redessinés et, certaines lignes du corridor Rapibus pourraient être prolongées jusqu'à la station Lorrain selon différents niveaux de service.
    
En tenant compte des ressources humaines, matérielles et financières actuelles ainsi que des paramètres opérationnels, les citoyens sont invités à participer à un atelier de travail au cours duquel ils seront mis à contribution afin de dessiner un nouveau concept de réseau qui puisse répondre à leurs besoins de déplacement. La séance de travail aura lieu le mardi 29 novembre, de 18 h 30 à 20 h, dans le secteur de Gatineau. Les personnes intéressées sont priées de signifier leur intérêt en visitant le www.sto.ca/consultation.

Cet atelier s'inscrit parmi les divers intrants qui serviront à alimenter la réflexion entourant la révision du prochain service d'automne et à élaborer une proposition concrète de service. Parmi les autres facteurs considérés, notons, entre autres, les commentaires des clients et des chauffeurs, les temps de parcours, l'achalandage sur le réseau, les critères d'accessibilité universelle, les résultats de la consultation publique portant sur la mobilité, les écoles desservies, les nouveaux développements et les travaux routiers anticipés. La proposition de service qui émanera de cette grande réflexion sera soumise à une consultation publique en février. Celle-ci sera ensuite retravaillée et déposée pour adoption au conseil d'administration de la STO en mai prochain.

Par ailleurs, soulignons que les travaux du tronçon additionnel de 2,8 km du corridor Rapibus qui reliera les stations Labrosse et Lorrain, en passant par la future station du Lac-Beauchamp, avancent bien. En effet, les tourbières ont été consolidées, les ponceaux sont installés et une première couche d'asphalte est en place. Les travaux seront complétés au cours du printemps et de l'été prochains. Une mise en service est donc prévue à l'automne 2023.

- 30 -