According to Bill 96, the Act respecting French, the official and common language of Québec, this content is only available in French .
La Société de transport de l’Outaouais (STO) et le Syndicat Uni du transport – section 1557 sont heureux d’annoncer qu’une entente de principe a été conclue. Cette dernière vient par le fait même, mettre fin à la grève. Le service sera donc rétabli sur l’ensemble du réseau de transport en commun dès mardi après-midi (21 octobre), dont les lignes scolaires intégrées qui seront de retour pour la sortie des classes. La clientèle sera informée via les plateformes habituelles de la STO.
« Les équipes ont travaillé vraiment très fort. On a toujours gardé un dialogue respectueux et constructif. Des compromis ont été faits de part et d’autre, toujours au bénéfice de la clientèle », de mentionner le président du conseil d’administration de la STO, M. Jocelyn Blondin. « Je vais maintenant pouvoir partir à la retraite, l’esprit tranquille, avec un sentiment d’accomplissement ».
« Les membres ont démontré à maintes reprises leur dévouement envers le service et la clientèle du transport en commun », de rappeler le président du Syndicat Uni du transport – section 1557, M. Olivier Lachance. « C’est avec fierté que nous serons en poste demain pour veiller au bon déroulement du réseau ».
L’entente de principe doit maintenant être approuvée par le conseil d’administration de la STO et les employés syndiqués, aucun détail relatif à l’entente ne sera partagé pour l’instant.