All the Actualités

According to Bill 96, the Act respecting French, the official and common language of Québec, this content is only available in French .

Alors que la rentrée automnale est amorcée et que les efforts de recrutement se poursuivent, la Société de transport de l’Outaouais (STO) a déjà les yeux rivés vers l’avenir afin de développer et bonifier le service de transport en commun. Cet après-midi, le conseil d’administration a adopté les améliorations qui seront apportées à l’offre de service hivernale.

« Avec les fonctionnaires qui sont de retour cet automne, l’achalandage observé sur le réseau ces derniers mois et les prévisions de main-d’œuvre qui sont encourageantes, pour la première fois depuis le début de la pandémie, on est en mesure de rajouter du service cet hiver », de mentionner le président du conseil d’administration de la STO, Jocelyn Blondin. « Conformément aux orientations et décisions du conseil municipal, nous nous sommes engagés à bonifier le service dès 2026. Comme vous le voyez, nous sommes déjà dans l’action ».

Dès le 6 janvier 2025, les lignes 100 et 200 seront réintégrées à l’offre de service, durant les heures de pointe, permettant ainsi à la clientèle d’accéder plus directement aux centres-villes de Gatineau et d’Ottawa. En contrepartie, la ligne 400 sera maintenue en contre-pointe ainsi qu’à l’extérieur des heures de pointe. Par ailleurs, le niveau de service du dimanche sera rehaussé pour s’arrimer à celui du samedi. À compter de cet hiver, la STO sera donc en mesure d’offrir un seul horaire les jours de fin de semaine et les jours fériés. Une campagne de communication sera lancée à la fin de cet automne afin de faire connaître ces nouveautés.