According to Bill 96, the Act respecting French, the official and common language of Québec, this content is only available in French .
Dans le cadre de la mise à jour de son plan d'accessibilité universelle 2026-2030, la Société de transport de l'Outaouais (STO) mène une consultation en ligne afin de mieux connaitre les besoins de sa clientèle en matière d’accessibilité.
D’ici au 10 octobre, les clients sont donc invités à répondre à un questionnaire. Les commentaires recueillis serviront à orienter et identifier les actions à mettre en place au cours des cinq prochaines années pour l’ensemble du réseau de transport en commun.
Le plan d’accessibilité doit non seulement tenir compte des besoins de la clientèle vivant avec une limitation fonctionnelle, mais aussi répondre aux besoins ponctuels ou évolutifs des différents segments de clientèle. L’utilisation d’une poussette, d’une marchette ou de béquilles, de même que les besoins liés au vieillissement de la population sont également importants.
En plus des autobus et des arrêts accessibles, la consultation aborde les modes de paiement et les outils d’information tant dans les autobus qu’aux arrêts, de même que le sentiment de sécurité sur le réseau. Ainsi, avec l’aide de sa clientèle, la STO sera en bonne posture afin de poursuivre son travail en matière d’accessibilité universelle.