Partenariats et commandites

According to Bill 96, the Act respecting French, the official and common language of Québec, this content is only available in French .

Politique en matière de partenariats et de commandites externes

Pour collaborer avec les institutions, organisations, promoteurs d’événements, commerces et initiatives citoyennes, nous avons adopté une Politique en matière de partenariats et de commandites externes.

Tous nos partenariats doivent valoriser et encourager l’utilisation du transport en commun sur le territoire de la ville de Gatineau. 

Demande de commandite

La STO s’engage auprès de sa communauté comme commanditaire, en excluant les dons en argent puisque notre financement provient majoritairement de fonds publics.

Critères d’admissibilité

Toute demande de commandite doit provenir :

  • d’organismes à caractère social;
  • d’organismes sans but lucratif;
  • d’entreprises dûment enregistrées au Québec.

 

Le projet doit :

  • adhérer à notre mission
  • promouvoir l'utilisation du transport en commun;
  • servir l'intérêt de la communauté;
  • nous faire rayonner;
  • être réalisé sur le territoire desservi par la STO. 

Faites parvenir votre demande

Complétez ou imprimez 

et faites-le parvenir : 

Par courriel
partenariatsetcommandites@sto.ca 

Par la poste
Société de transport de l'Outaouais
Direction de l’Expérience Client
Demande de partenariats et de commandites externes
111, rue Jean-Proulx
Gatineau (Québec) J8Z 1T4

Partenaire de votre événement

Nous proposons des solutions de transport durable qui permettent d’accéder au site de votre événement grand public de manière fluide et sécuritaire. Optez pour un service de transport pratique, écoresponsable et économique.

Considérant que notre mission est d’offrir un service de transport collectif à la communauté, les demandes de transport en autobus pour des initiatives privées ne peuvent être considérées.

Options de service

Tarif spécial sur l’ensemble du réseau de transport en commun
Ce type de partenariat doit remplir les conditions suivantes :

  • Le service offert à proximité du site doit être efficace et performant; 
  • Peu de stationnement aux abords du ou des sites;
  • Proposer une offre exclusive à notre clientèle;
  • Promouvoir les déplacements en transport en commun.

Mise en place d’un service spécial pour le partenaire
Ce type de partenariat doit remplir les conditions suivantes :

  • Nombre élevé de participants (grand public);
  • Peu de stationnement aux abords du ou des sites de l’événement;
  • Possibilité de nuire à la circulation sur le réseau routier;
  • Risques pour la sécurité des participants aux abords du ou des sites de l’événement;
  • Proposer une offre exclusive à notre clientèle;
  • Promouvoir le service spécial de transport en commun mis en place;
  • Débourser les coûts du service spécial au tarif partenaire en vigueur.

Offre combinée : tarif spécial sur le réseau de transport en commun et mise en place d’un service spécial pour le partenaire
Ce type de partenariat doit remplir les conditions des deux offres précédentes.

 

Forfaitisation : inclusion du transport en commun dans le coût du billet ou du bracelet de l’événement ou lors de l’achat
Ce type de partenariat doit remplir les conditions suivantes :

  • Suite à une contribution financière du partenaire, inclure le transport en commun dans le coût du billet de l’événement;
  • Ou permettre l’achat du titre de transport sur le site de l'événement;
  • Développer une mécanique permettant de remettre les titres de transport vendus avant l’événement;
  • Proposer une offre exclusive à notre clientèle;
  • Encourager l’utilisation du transport en commun lors de l’événement.

Faites-nous parvenir votre demande

Par courriel
partenariatsetcommandites@sto.ca 

Par téléphone
819 770-7900, poste 6942

Partenariats d’affaires

Nous développons des partenariats d’affaires avec divers types d’entreprises. Ces partenariats visent à :

  • faciliter l’achat et le rechargement des titres de transport;  
  • favoriser l’utilisation du transport en commun à travers des échanges de services;
  • bonifier l’expérience de notre clientèle. 

Considérant que notre mission est d’offrir un service de transport collectif à la communauté, les demandes de transport en autobus pour des initiatives privées ne peuvent être considérées.

Contactez-nous

Par courriel
partenariatsetcommandites@sto.ca 

Par téléphone
819 770-7900, poste 6942

Par la poste
Société de transport de l'Outaouais
Direction de l’Expérience Client
Demande de partenariats et de commandites externes
111, rue Jean-Proulx
Gatineau (Québec) J8Z 1T4

Activités de sollicitation et philanthropie

Tel que mentionné dans le Règlement 100, les demandes qui visent à solliciter la clientèle sur notre réseau sont interdites, même si les profits sont remis à un organisme ou une cause. Aucune forme de vente ou sollicitation n’est tolérée dans nos autobus et sur nos propriétés comme faire la promotion d’un produit, d’un service ou demander à notre clientèle de répondre à un sondage. 

Nous nous réservons le droit d’analyser les propositions de sollicitation et de coordonner conjointement l’activité si le projet est :

  • structurant; 
  • d’intérêt pour notre clientèle; 
  • contribue à mobiliser la communauté. 

Faites-nous parvenir votre projet 

Par courriel
partenariatsetcommandites@sto.ca 

Par téléphone
819 770-7900, poste 6942

Les causes que nous appuyons

Nous appuyons Centraide Outaouais, Opération Enfant Soleil et la Fondation Santé Gatineau du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais par l'entremise de campagnes de financement auprès de nos employés.