Concours no. 25-50
Votre rôle
Relevant du directeur général, la personne en poste planifie, organise, dirige et contrôle les ressources financières et matérielles de sa direction et est responsable des activités financières de la Société. Elle assure un leadership stratégique en matière d’orientations financières auprès de la gouvernance de la Société. Elle s’acquitte des charges, devoirs et pouvoirs en matière de trésorerie, conformément aux dispositions de la loi constituante de la Société. Elle participe activement aux travaux relatifs à la planification financière à long terme de la Société. Elle met en œuvre les politiques, procédures et systèmes financiers requis dans l’organisation (comptabilité, vérification, budget, financement et subventions), le tout dans une optique de saine administration des fonds publics. Elle s'assure de la mise en place de pratiques de gestion novatrices et axées sur l'optimisation des processus. Elle assiste les gestionnaires dans la planification et la gestion budgétaire des services. Elle s’assure que les programmes sous sa responsabilité satisfont aux besoins de l’organisation et qu’ils sont gérés de façon efficace. Elle assume la responsabilité quant à la coordination et la préparation des budgets annuels et de la vérification de fin d’année. Elle agit également à titre de leader mobilisateur auprès de son équipe.
Exigences
- Baccalauréat en comptabilité; un diplôme universitaire de 2e cycle dans une discipline jugée pertinente sera considéré comme un atout.
- Membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés.
- Quinze (15) années d’expérience en gestion d’équipe, en comptabilité, en vérification, en budgétisation, en planification et en analyse financière.
- Une combinaison de formation et d’expérience pourrait être jugée équivalente.
- Excellente maîtrise de la Suite Office.
- Bilinguisme d’usage.
Compétences recherchées
- Pensée stratégique
- Orientation vers la clientèle interne et externe
- Orientation vers les résultats
- Courage managérial
- Communications interpersonnelles et organisationnelles
- Savoir gérer le changement
- Savoir mobiliser
- Gestion de soi
- Sens du partenariat et des réseaux
- Capacité à cerner les enjeux financiers.
- Capacité à travailler avec les instances et à influencer les partenaires.
- Capacité à effectuer des présentations devant des auditoires variés.
Les détails additionnels
Les personnes intéressées par ce poste sont invitées à communiquer avec :
Sophie Quevillon - CRHA / Panache Talents - Conseils
T : 514-848-0001 / C : 514-290-4804 / sophie@panachetalent.com
1188, Avenue Union #178, Montréal, Qc, H3B 0E5
Ce poste vous intéresse?
Votre dossier de candidature doit inclure :
- *Curriculum vitae
- Lettre de motivation démontrant votre expérience pertinente à l'emploi
- Diplôme d'études reconnu au Canada et/ou évaluation comparative
Analyse des dossiers de candidature et vérification des conditions d’admissibilité
Afin que votre candidature soit considérée, tous les documents requis doivent être soumis et être en français.
Sélection des candidats
Seuls les dossiers de candidature qui démontreront clairement une correspondance au profil recherché seront considérés.
Concours no. 25-50
Direction :
Direction des Finances
Type de poste :
Régulier - Temps plein
Nombre de postes à combler :
1
Date d'affichage :
24 avril 2025
Horaire :
35 heures/semaine
Salaire :
133 957$ à 165 794$ annuellement