Concours no. 24-59

Votre rôle

Relevant du directeur de la Direction de services techniques, la personne assiste et conseille dans la planification stratégique, l’exécution et le contrôle du portefeuille des projets de la STO afin de maximiser la valeur générée de l’ensemble des projets en fonction des ressources disponibles, des échéanciers et des budgets établis. Elle exerce un rôle-conseil et de soutien auprès des gestionnaires en fournissant une expertise en contrôle de projets, et ce, en tenant compte de l’impact de ses recommandations, décisions et actions sur les autres équipes et/ou directions. Elle participe et/ou pilote différents comités internes ou externes et collabore à l’élaboration et la mise en œuvre des différents projets transversaux. Elle assure la fluidité des informations relatives à l’avancement du projet entre les parties prenantes.

Exigences

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en administration, en administration d’affaires ou en gestion de projets. Un diplôme de 2e cycle en lien au domaine de la gestion de projets de projets sera considéré un atout.
  • Cinq (5) années d’expérience pertinent en contrôle de projets, dont un minimum de trois (3) années en gestion de projets d’envergure ou de gestion et contrôle de portefeuille de projets.
  • Une expérience comme PCO/Contrôleur de projets en situation de gestion de portefeuilles de projets.
  • Posséder la certification PMP du PMI, PfMP ou PMI-RMP (atout important).
  • Expérience dans la planification et la livraison de projets complexes.
  • Toute combinaison jugée pertinente et équivalente pourra être considérée.
  • Connaissance du milieu du transport collectif (atout).
  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite.
  • Maîtrise d’outils informatiques de gestion et de contrôle de projets (Office, MS-Project, etc.).
  • Expérience d’utilisation des outils de gestion de portefeuille de projets (Planisware, SAP PS, Oracle Projet Management, SCIFORMA, etc.) (atout).

Compétences recherchées

  • Communications interpersonnelles et organisationnelles
  • Orientation vers la clientèle interne et externe
  • Orientation vers les résultats
  • Résolution de problèmes
  • Savoir mobiliser
  • Savoir s’adapter
  • Savoir travailler en équipe
  • Sens de l’environnement
  • Gestion de soi

Ce poste vous intéresse?

Votre dossier de candidature doit inclure :

  • *Curriculum vitae
  • Lettre de motivation démontrant votre expérience pertinente à l'emploi
  • Diplôme d'études reconnu au Canada et/ou évaluation comparative

Analyse des dossiers de candidature et vérification des conditions d’admissibilité

Afin que votre candidature soit considérée, tous les documents requis doivent être soumis et être en français.

Sélection des candidats

Seuls les dossiers de candidature qui démontreront clairement une correspondance au profil recherché seront considérés.

Concours no. 24-59

Direction :

Direction des Services Techniques

Type de poste  :

Régulier - Temps plein

Nombre de postes à combler  :

1

Date d'affichage  :

1er mai 2024

Date de clôture  :

19 mai 2024

Horaire :

35h / semaine

Salaire :

93 967$ à 112 193$ annuellement

Postuler maintenant

Le numéro de téléphone doit respecter le format suivant : 111 111-1111

Documents à fournir

Toutes les pièces justificatives demandées doivent être déposées afin que votre candidature soit considérée. Puisque la langue d'usage de la STO est le français, tout document soumis doit être rédigé en français.

Curriculum vitae

Format Word, PDF, JPG, PNG (max. de 4 MO)

Lettre de motivation démontrant votre expérience pertinente à l'emploi

Format Word, PDF, JPG, PNG (max. de 4 MO)

Diplôme d'études reconnu au Canada et/ou évaluation comparative

Format Word, PDF, JPG, PNG (max. de 4 MO)