Concours no. 24-117

Votre rôle

Relevant du directeur(trice) adjoint(e) à l’Exploitation, la personne assume un leadership mobilisateur et une gestion de proximité pour accompagner, conseiller et soutenir les coordonnateurs(trices) à l’Exploitation dans leurs responsabilités relatives à la coordination et à la supervision des chauffeur(e)s d’autobus. Elle assure une présence et une disponibilité proactives auprès des personnes de son équipe. Elle se montre à l’écoute, se soucie leur bien-être et les accompagne, selon leurs besoins. Elle planifie, organise, coordonne, dirige et encadre l’organisation du travail et les activités opérationnelles. Elle soutient son équipe dans les dossiers nécessitant une grande sensibilité. Elle veille à la cohérence de gestion entre les équipes de la Direction de l’exploitation et au suivi des indicateurs de performance. Selon les besoins, elle met en place les mesures correctives au bénéfice du client. Elle a pour mandat de développer la culture d’efficience et de voir à l’efficacité des processus en assurant une démarche qualité.  Elle accompagne les gestionnaires dans la gestion du changement pour assurer le virage vers l’excellence opérationnelle ainsi qu’un environnement de travail sain et sécuritaire. Finalement, elle représente l’organisation dans les différents comités et/ou dossiers, assure une collaboration constante avec les autres directions de l’organisation et maintient des relations professionnelles saines et efficaces.

Exigences

  • Baccalauréat en administration, en relations industrielles, en gestion ou dans une discipline connexe, jumelé à une expérience de cinq (5) années en gestion de personnel dans un milieu syndiqué. Une combinaison de formation et d’expérience pertinente peut être jugée équivalente.
  • Capacité à interpréter et appliquer une convention collective.
  • Capacité à établir des relations professionnelles saines et efficaces.
  • Facilité à travailler avec les systèmes informatiques.
  • Maîtrise du français oral et écrit.
  • Une expérience dans le développement de processus de qualité et d’amélioration continue sera considérée comme un atout.

Compétences recherchées

  •  
  • Communication interpersonnelle et organisationnelle
  • Orientation vers la clientèle interne et externe
  • Orientation vers les résultats
  • Résolution de problèmes
  • Savoir mobiliser
  • Savoir s’adapter
  •  
  • Savoir travailler en équipe
  • Sens de l’environnement
  • Courage managérial
  • Capacité d’influence et de persuasion
  • Résistance au stress

Les détails additionnels

Condition de travail

Selon la classe 5 de l’échelle salariale du personnel d'encadrement en vigueur.

Ce poste vous intéresse?

Votre dossier de candidature doit inclure :

  • *Curriculum vitae
  • Lettre de motivation démontrant votre expérience pertinente à l'emploi
  • Diplôme d'études reconnu au Canada et/ou évaluation comparative

Sélection des candidats

Seuls les dossiers de candidature qui démontreront clairement une correspondance au profil recherché seront considérés.

Concours no. 24-117

Direction :

Direction de l'Exploitation

Type de poste  :

Régulier - Temps plein

Nombre de postes à combler  :

1

Date d'affichage  :

5 novembre 2024

Horaire :

35 heures par semaine

Salaire :

100 497$ à 119 982$ annuellement

Postuler maintenant

Le numéro de téléphone doit respecter le format suivant : 111 111-1111

Documents à fournir

Toutes les pièces justificatives demandées doivent être déposées afin que votre candidature soit considérée. Puisque la langue d'usage de la STO est le français, tout document soumis doit être rédigé en français.

Curriculum vitae

Format Word, PDF, JPG, PNG (max. de 4 MO)

Lettre de motivation démontrant votre expérience pertinente à l'emploi

Format Word, PDF, JPG, PNG (max. de 4 MO)

Diplôme d'études reconnu au Canada et/ou évaluation comparative

Format Word, PDF, JPG, PNG (max. de 4 MO)