Concours no. 25-59

Votre rôle

Relevant du (de la) responsable - Développement du réseau, la personne en poste contribue au développement et à l’amélioration du réseau. Elle participe au processus d’identification, de planification et de financement des mesures préférentielles pour autobus. Elle identifie et rassemble les informations requises et effectue diverses recherches et analyses afin de comprendre la demande en déplacement dans la région. Elle procède en continu à l’évaluation de la performance du réseau. Elle représente les intérêts de la Société et intervient auprès de divers partenaires régionaux pour implanter des solutions qui pourront améliorer la performance du réseau et ses opérations.

La personne recherchée contribuera particulièrement à développer la connaissance entourant la demande en déplacement dans la région en combinant et interprétant plusieurs sources d’information internes et externes. Elle suivra l’évolution de l’utilisation du réseau et interprètera les indicateurs de performance (couverture, achalandage, rapidité, fiabilité, rentabilité, etc.) en vue d’appuyer les ajustements à l’offre de service et la mise en place de mesures préférentielles pour autobus.

Exigences

  • Diplôme d’études universitaire de premier cycle en génie, en urbanisme, en géographie ou dans une discipline connexe, jumelé à une bonne connaissance du milieu du transport ;
  • Connaissances en circulation et voirie ;
  • Connaissances des méthodes de collecte de données adaptées au transport urbain ;
  • Expérience en planification du transport ou en planification urbaine ainsi qu’en gestion de projets, un atout ;
  • Bonne connaissance du logiciel Excel
  • Connaissance du logiciel Tableau et de logiciels de géomatique (ArcGIS, QGIS), un atout
  • Connaissance de l’anglais, un atout.

Compétences recherchées

  • Communications interpersonnelles et organisationnelles
  • Orientation vers la clientèle interne et externe
  • Orientation vers les résultats
  • Résolution de problèmes
  • Savoir mobiliser
  • Savoir s’adapter
  • Savoir travailler en équipe
  • Sens de l’environnement.
  • Gestion de soi

Ce poste vous intéresse?

Votre dossier de candidature doit inclure :

  • *Curriculum vitae
  • Diplôme d'études reconnu au Canada et/ou évaluation comparative
  • Lettre de motivation démontrant votre expérience pertinente à l'emploi

Analyse des dossiers de candidature et vérification des conditions d’admissibilité

Afin que votre candidature soit considérée, tous les documents requis doivent être soumis et être en français.

Sélection des candidats

Seuls les dossiers de candidature qui démontreront clairement une correspondance au profil recherché seront considérés.

Concours no. 25-59

Direction :

Direction de l'Expérience Client

Type de poste  :

Régulier - Temps plein

Nombre de postes à combler  :

1

Date d'affichage  :

30 mai 2025

Date de clôture  :

18 juin 2025

Horaire :

35 heures/semaine

Salaire :

90 068$ à 107 533$ annuellement

Postuler maintenant

Le numéro de téléphone doit respecter le format suivant : 111 111-1111

Documents à fournir

Toutes les pièces justificatives demandées doivent être déposées afin que votre candidature soit considérée. Puisque la langue d'usage de la STO est le français, tout document soumis doit être rédigé en français.

Curriculum vitae

Format Word, PDF, JPG, PNG (max. de 4 MO)

Diplôme d'études reconnu au Canada et/ou évaluation comparative

Format Word, PDF, JPG, PNG (max. de 4 MO)

Lettre de motivation démontrant votre expérience pertinente à l'emploi

Format Word, PDF, JPG, PNG (max. de 4 MO)