Dans le cadre des célébrations de la fête du Canada qui se dérouleront au parc des Plaines-LeBreton et au cœur des centres-villes de Gatineau et d’Ottawa, la Société de transport de l’Outaouais (STO) souhaite informer la clientèle du service qui sera offert ce lundi 1er juillet.
Considérant que plusieurs ponts interprovinciaux et artères principales seront fermés à la circulation et, pour des raisons de sécurité et de fluidité, comme l’an dernier, le transporteur public offrira un service en rive gatinoise seulement. Rappelons que cette décision vise notamment à protéger le service de transport en commun qui est offert sur l’ensemble du territoire de Gatineau. Par conséquent, toutes les lignes qui desservent habituellement le centre-ville d’Ottawa (31, 33, 34, 37, 371, 38, 55, 59, 67 et 400) auront comme terminus la rue Laurier, à proximité du boulevard Maisonneuve. La clientèle pourra ensuite se rendre à pied aux festivités ottaviennes en empruntant le pont du Portage. Des inspecteurs seront sur les lieux et des tours de signalisation seront installées afin de permettre à la clientèle de s’orienter. Pour ce qui est du service de transport adapté, du côté d’Ottawa, seuls les déplacements reliés à la santé et au travail seront effectués. Quant aux déplacements adaptés à destination des festivités au centre-ville d’Ottawa, ils auront le même terminus que le réseau régulier.
Afin de faciliter les déplacements et désengorger le réseau routier, rappelons que la STO offrira un libre-accès à tous sur l’ensemble du réseau de transport en commun (réseau régulier, transport adapté et service de transport à la demande) ce lundi 1er juillet et que c’est un service du dimanche qui sera en vigueur. La population est invitée à bien s’informer et à planifier ses déplacements à l’aide du Plani-Bus au www.sto.ca.