Passer au contenu

Nouveautés et modifications sur le réseau

Depuis le 18 juin 2018

Ligne 49

  • Tous les voyages de la ligne 49 sont offerts par des autobus accessibles (munis d'une rampe d'accès).
  • La disponibilité de supports à vélos est garantie sur cette ligne depuis le 18 juin 2018.

Lignes 52, 53, 55 et 59

  • Les horaires ont été ajustés pour améliorer la ponctualité et la fiabilité des correspondances.
  • Les correspondances entre ces lignes sont généralement possibles aux Galeries Aylmer ainsi qu'à l'intersection des chemins d'Aylmer et Vanier.

Secteur Aylmer

Ligne 40

  • Un voyage sera ajouté à 17 h 57 en direction des Jardins Lavigne, ce qui permettra une meilleure transition entre le service de pointe et le service régulier.

Lignes 44 et 46

  • Les horaires de l'après-midi ont été revus et offriront des intervalles plus réguliers sur ces deux lignes complémentaires.
  • Un voyage sera ajouté en période de pointe du matin sur la ligne 44.

Ligne 45

  • Cette ligne desservira le Parc-o-bus Rivermead. En après-midi, les autobus n'entreront pas dans le terminus Rivermead, mais desserviront l'arrêt situé sur le chemin d'Aylmer, immédiatement après l'intersection du chemin Rivermead (arrêt #1458).

Ligne 47

  • Un voyage sera ajouté à 17 h 50 en direction du Parc-o-bus des Galeries Aylmer, ce qui permettra une meilleure transition entre le service de pointe et le service régulier.  
  • Cette ligne desservira le Parc-o-bus Rivermead. En après-midi, les autobus n'entreront pas dans le terminus Rivermead, mais desserviront l'arrêt situé sur le chemin d'Aylmer, immédiatement après l'intersection du chemin Rivermead (arrêt #1458).

Ligne 49

  • Un voyage sera ajouté au départ des Galeries Aylmer en période de pointe du matin.
  • Le service sera prolongé jusqu'à 23 h le dimanche.

Ligne 59

  • En période de pointe du matin, 3 voyages seront ajoutés à partir de l'arrêt chemin d'Aylmer / Hippodrome.
  • En période de pointe de l'après-midi, 3 voyages seront ajoutés à partir de l'arrêt Hôtel-de-Ville / Laurier.

Ligne 800

  • Un voyage sera ajouté au départ des Galeries Aylmer en période de pointe du matin.
  • Le service sera offert le samedi et le dimanche entre 8 h et 18 h.

Secteur Hull et district du Plateau

Ligne 20

  • Les horaires ont été ajustés et offriront des intervalles de service plus réguliers sur l'ensemble de la période de pointe du matin.
  • La ligne 400 offrira un service additionnel aux 12 à 15 minutes entre Ottawa, le centre-ville du secteur Hull et les stations du corridor Rapibus.

Lignes 22, 23, 24, 25 et 29

  • Les horaires ont été ajustés et offriront des intervalles de service plus réguliers sur l'ensemble de la période de pointe. Cela permettra également une meilleure répartition de la clientèle dans les autobus et donc une diminution des surcharges.

Ligne 27

  • Un voyage sera ajouté à 8 h 35 en direction d'Ottawa.

Ligne 33

  • Un voyage sera ajouté au départ du Cégep Gabrielle-Roy vers la station de la Cité en période de pointe de l'après-midi.

Ligne 34

  • Parcours modifié : conformément au souhait exprimé par une majorité d'usagers lors de la consultation réalisée en février 2018, le parcours empruntera le boulevard du Plateau, le boulevard des Grives et la rue de l'Atmosphère avant de revenir sur le boulevard du Plateau pour ensuite desservir le Manoir des Trembles et les centres-villes.
  • En semaine, le service sera offert aux 15 minutes en soirée.

Ligne 38

  • Le service sera prolongé jusqu'à 23 h en semaine.
  • Le service sera offert entre 7 h et 23 h le samedi et le dimanche.

Ligne 39

  • Parcours modifié : conformément au souhait exprimé par une majorité d'usagers lors de la consultation réalisée en février 2018, le parcours empruntera les boulevards des Grives et du Plateau au lieu de la rue de l'Atmosphère, afin de mieux desservir les résidences et les commerces situés à cette intersection.
  • En semaine et le samedi, le service sera prolongé jusqu'à 23 h 30.

Ligne 49

  • Un voyage sera ajouté au départ des Galeries Aylmer en période de pointe du matin.
  • Le service sera prolongé jusqu'à 23 h le dimanche.

Corridor Rapibus

Ligne 68

  • Les 7 voyages qui débutaient ou se terminaient à la station Labrosse aux heures de pointe seront prolongés jusqu'au boulevard des Affaires.

Ligne 100

  • Un voyage sera ajouté en période de pointe du matin
  • Deux voyages seront ajoutés en période de pointe de l'après-midi.et les horaires seront ajustés pour offrir une fréquence aux 4 minutes entre 15 h 30 et 17 h.
  • En période de pointe de l'après-midi, tous les voyages desservent l'arrêt Maisonneuve / Papineau.

Ligne 200

  • Un voyage sera ajouté en période de pointe du matin et de l'après-midi.

Ligne 300

  • La ligne sera retirée et tous les voyages seront convertis en voyages de la ligne 400.
  • Par conséquent, toutes les stations du corridor Rapibus seront desservies en tout temps et dans les deux directions.

Ligne 400

Grâce à la conversion de la ligne 300 en ligne 400, le service est offert :

  • En période de pointe du matin en direction de la station Labrosse (fréquence aux 12 minutes environ)
  • En période de pointe de l'après-midi (fréquence aux 15 minutes).

Ligne 800

  • Un voyage sera ajouté au départ des Galeries Aylmer en période de pointe du matin.
  • Le service sera offert le samedi et le dimanche entre 8 h et 18 h.

Secteurs Gatineau, Buckingham et Masson-Angers

Ligne 66

  • Parcours modifié : la ligne empruntera désormais la rue du Barry, la rue Pierre-Lafontaine avant de rejoindre la rue de Sillery et le boulevard de la Gappe.

Ligne 67

  • En semaine, le service sera offert aux 30 minutes en soirée en direction de la station de la Cité, grâce à l'ajout de 2 voyages.

Ligne 85

  • Deux voyages seront ajoutés en période de pointe du matin
  • Un voyage sera ajouté en période de pointe de l'après-midi et les horaires seront ajustés afin d'offrir une fréquence aux 8 minutes entre 15 h 30 et 16 h 30.

Ligne 87

  • Parcours modifié: Tous les voyages se poursuivent jusqu'à Ottawa.

Ligne 97

  • Les voyages de 16 h 33, 17 h 33 et 18 h 18 en direction du Centre sportif Robert-Rochon seront offerts à partir de la station de la Cité (quai local 4).

Les horaires détaillés et les parcours des lignes d'autobus sont disponibles sur le Web dans le Plani-Bus. Vous pouvez également créer votre itinéraire personnalisé à partir de votre résidence ou d'un autre point de départ.

Essayez le Plani-Bus, maintenant!

Un réseau d'autobus encore plus accessible

En réponse à la demande accrue et en conformité avec notre Plan stratégique 2017-2026 ainsi que notre Plan d'accessibilité 2015-2019, la STO bonifie son service accessible.

Ainsi, en plus de bénéficier des lignes garanties accessibles, les usagers en fauteuil roulant pourront désormais monter à bord d'un autobus sur l'ensemble du réseau, et non uniquement sur les lignes garanties accessibles, à la condition que l'autobus soit muni d'une rampe d'accès ET que l'arrêt soit accessible.  

Pour tous les détails 

Dès le 4 septembre 2018

Lignes 18, 28 et 58

  • Parcours modifiés au Pré Tunney: en raison des changements apportés à la station Pré Tunney à la mise en service de la Ligne de la Confédération de l'O-Train, l'arrêt 3A du Transitway ne sera plus desservi à compter du mardi 4 septembre. L'arrêt #5080 (Tunney's Pasture/Yarrow) sera déplacé plus au sud, près de la promenade Yarrow, et fera office de terminus de départ et d'arrivée. 
  • Consultez le parcours modifié des lignes 18, 28 et 58.

Les horaires détaillés et les parcours des lignes d'autobus sont disponibles sur le Web dans le Plani-Bus. Vous pouvez également créer votre itinéraire personnalisé à partir de votre résidence ou d'un autre point de départ.

Essayez le Plani-Bus, maintenant!

Dès le 2 janvier 2019

Ligne 20

  • Parcours modifié: Au centre-ville d'Ottawa, l'autobus empruntera les rues Bank, Queen et Lyon.
  • L'horaire sera ajusté. Consultez le Plani-Bus.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.