Nouveautés et modifications au service
Service du printemps - 29 mars au 13 juin 2021
Au courant de la prochaine année, le service sera rehaussé. Voici le détail des bonifications prévues dès ce printemps.
Les lignes suivantes seront en service: 11, 15, 17, 18, 20, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 31, 33, 34, 35, 37, 371, 38, 39, 40, 41, 45, 47, 48, 49, 50, 52, 54, 55, 56, 58, 59, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 71, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 85, 87, 93, 94, 95, 97, 98, 400 et 800.
Notez que les lignes 88, 100 et 200 NE seront PAS offertes ce printemps.
Aperçu des améliorations
- Le retour de plusieurs lignes de pointe (lignes 22, 24, 25, 29, 94 et 98).
- La bonification de l'horaire de plusieurs lignes afin d'offrir un service amélioré (lignes 11, 17, 18, 20, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 31,36, 37, 371, 38, 41, 45, 47, 49, 50, 52, 54, 55, 56, 58, 59, 64, 66, 68, 69, 71, 73, 74, 75, 79, 85, 87, 93, 94, 95, 95, 98 et 400).
- Des ajouts de voyages sur certaines lignes scolaires intégrées.
- Des ajustements aux horaires afin d'offrir des heures de passages plus réalistes en fonction de la situation actuelle, en raison notamment de la diminution de la congestion routière. Le tout afin d'éviter que les autobus se présentent en avance à l'arrêt.
Détails des améliorations
- Service régulier – Ligne 49, 52, 55 et 59
- Service de pointe – Lignes 41, 45, 47, 50, 54, 56, 58
- Service régulier – Lignes 34 et 49
- Service de pointe - Lignes 22, 23, 24, 25, 26 et 28
- Service régulier : Lignes 31, 36, 37, 371, 38
- Service de pointe – Lignes 11, 17, 20, 27 et 29
- Service régulier – Lignes 62, 63, 64, 65, 66, 67, 69, 71, 73, 74, 75, 76, 77, 78 et 79
- Service de pointe – Lignes 85 et 87
- Service régulier – Lignes 18, 68 et 400
Secteurs Buckingham et Masson-Angers
- Service de pointe – Lignes 93, 94, 95 et 98
- Lignes 449, 550, 634, 753, 825 et 829
Secteur Aylmer
Lignes 41, 45 et 47 – Horaires bonifiés
- Dans les deux directions : Ajouts de voyages afin d'assurer le respect de la fréquence de passages, soit aux 20 à 30 minutes.
Ligne 49 – Horaire bonifié
- Direction Cégep Gabrielle-Roy, via du Plateau : Ajouts de voyages du lundi au vendredi, aux heures de pointe du matin.
- Direction Galeries Aylmer, via Plateau : Ajouts de voyages du lundi au vendredi, aux heures de pointe de l'après-midi et ajout d'un voyage le matin pour corriger un trou d'horaire.
- Le service sera équivalent à celui offert avant la pandémie,
Ligne 50 – Horaire bonifié
- Direction Cégep Gabrielle-Roy, via Pink : Ajouts de voyages aux heures de pointe du matin.
- Direction Parc-o-bus Allumettières, via Pink : Ajouts de voyages aux heures de pointe de l'après-midi.
- Le service sera équivalent à celui offert avant la pandémie.
Ligne 52 – Horaire bonifié
- Direction Parc-o-bus des Allumettières, via Galeries Aylmer : Ajouts de voyages du lundi au vendredi, aux heures de pointe du matin et de l'après-midi.
- Direction Rivermead, via Galeries Aylmer : Ajouts de voyages du lundi au vendredi, aux heures de pointe du matin et de l'après-midi.
- Dans les deux directions : Ajouts de voyages en journée et en soirée, du lundi au vendredi.
- Le service sera équivalent à celui offert avant la pandémie, soit aux 30 minutes.
Ligne 54 – Horaire bonifié
- Dans les deux directions : Ajouts de deux voyages afin d'offrir un service équivalent à celui offert avant la pandémie.
Lignes 55 et 59 – Horaire bonifié
- Direction Ottawa : Ajouts de voyages du lundi au vendredi, aux heures de pointe du matin afin de bonifier le service.
- Direction Parc-o-bus Allumettières : Ajouts de voyages du lundi au vendredi, aux heures de pointe de l'après-midi afin de bonifier le service.
Ligne 56 – Horaire bonifié
- Dans les deux directions : Ajouts de deux voyages afin d'offrir un service équivalent à celui offert avant la pandémie.
Ligne 58 – Horaire bonifié
- Dans les deux directions : Ajouts de voyages afin d'offrir un service équivalent à celui offert avant la pandémie, soit aux 15 minutes.
- En direction du POB des Allumettières : Ajout d'un voyage en mi-journée afin d'offrir un service équivalent à celui offert avant la pandémie.
District du Plateau
Ligne 22 – Horaire bonifié
- Dans les deux directions : Ajouts de voyages afin d'offrir un service aux 30 minutes.
Lignes 23 et 24 – Horaire bonifié
- Dans les deux directions : Ajouts de voyages afin d'offrir un service aux 20 minutes. En combinant ces deux lignes, c'est un service aux 10 minutes qui est offert.
Lignes 25 et 26 – Horaire bonifié
- Dans les deux directions : Ajouts de voyages afin d'offrir un service aux 20 minutes.
Ligne 28 – Horaire bonifié
- Dans les deux directions : Ajout d'un voyage afin d'offrir un service équivalent à celui offert avant la pandémie, soit aux 60 minutes.
Ligne 31 – Horaire bonifié
- Dans les deux directions : Ajouts de voyages en journée afin d'offrir un service équivalent à celui offert avant la pandémie.
Ligne 34 – Retour au service initial
- Le service offert par la ligne 34 avait été bonifié afin de compenser pour le retrait de certaines lignes en raison de la pandémie. Avec le retour des lignes 22, 24 et 25, et les ajouts de voyages sur les lignes 23 et 26, la ligne 34 reviendra à son horaire habituel offert avant la pandémie.
Secteur Hull
Lignes 11 et 17 – Horaire bonifié
- Dans les deux directions : Ajouts de voyages afin d'offrir un service aux 30 minutes.
Ligne 20 – Horaire bonifié
- Dans les deux directions : Ajouts de voyages afin d'offrir un service aux 30 minutes.
Ligne 27 – Horaire bonifié
- Dans les deux directions : Ajouts de voyages afin d'offrir un service aux 30 minutes.
Ligne 29 – Retour en service
- Dans les deux directions : Ajouts de voyages afin d'offrir un service aux 30 minutes.
Ligne 36 – Horaire bonifié
- Dans les deux directions : Ajouts de voyages afin d'offrir un service équivalent à celui offert avant la pandémie.
Lignes 37, 371 et 38
- Dans les deux directions : Ajouts de voyages afin d'offrir un service équivalent à celui offert avant la pandémie.
Secteur Gatineau
Lignes 62, 63, 64, 65, 66, 67, 69, 71, 73, 74, 75, 76, 77, 78 et 79 – Horaires bonifiés
- Dans les deux directions : Ajouts de voyages afin d'offrir un service équivalent à celui offert avant la pandémie, soit aux 15 à 30 minutes.
Lignes 85 et 87 - Horaires bonifiés
- Dans les deux directions : Ajouts de voyages afin d'offrir un service aux 12 minutes. En combinant ces deux lignes, c'est un service aux 6 minutes qui est offert.
Corridor Rapibus
Ligne 18 - Horaire bonifié
- Dans les deux directions : Ajouts de voyages afin d'offrir un service équivalent à celui offert avant la pandémie.
- En direction Labrosse, Ajout d'un voyage en mi-journée afin d'offrir un service équivalent à celui offert avant la pandémie.
Ligne 68 - Horaire bonifié
- Dans les deux directions : Ajouts de voyages afin d'offrir un service équivalent à celui offert avant la pandémie.
Ligne 400 – Horaire bonifié
- Dans les deux directions : Ajouts de voyages en période de pointe afin d'offrir un service aux 4 minutes.
Secteurs Buckingham et Masson-Angers
Ligne 93 – Horaire bonifié
- Dans les deux directions : Ajouts de voyages afin d'offrir un service aux 20 minutes, en moyenne.
Ligne 94 – Retour en service
- Direction Ottawa, via Place d'Accueil : Ajouts de deux voyages afin d'offrir un service équivalent à celui offert avant la pandémie.
Ligne 95 – Horaire bonifié
- Dans les deux directions : Ajouts de voyages pour offrir un service aux 15 minutes, en moyenne.
Ligne 98 – Retour en service
- Direction Ottawa, via Place d'Accueil : Ajouts de trois voyages afin d'offrir un service équivalent à celui offert avant la pandémie.
Lignes scolaires intégrées
École secondaire Grande-Rivière
- Ajout d'un voyage en après-midi sur la ligne 753.
École secondaire Mont-Bleu
- Ajout d'un voyage en après-midi sur la ligne 449.
École secondaire de l'Île
- Ajout d'un voyage en matinée sur la ligne 634.
- Ajout d'un voyage en matinée et en après-midi sur la ligne 825.
- Ajout d'un voyage en après-midi sur la ligne 829.
École Nouvelle-Frontière
- Ajout d'un voyage en après-midi sur la ligne 550.
Planifiez dès maintenant vos déplacements
- Consultez le Plani-Bus
- Les horaires y sont disponibles.
- Les informations sont à jour, en tout temps.
- C'est facile d'y créer son itinéraire personnalisé.
- Il peut être consulté à partir d'un téléphone mobile, d'une tablette ou encore, d'un ordinateur.
- Consultez l'ensemble de nos outils d'information mobiles et outils d'information généraux.
- Rendez-vous au m.sto.ca pour planifier votre itinéraire, consulter vos horaires, et plus encore. Pour un accès encore plus rapide, il suffit d'ajouter l'icône associée au site mobile à l'écran d'accueil de votre téléphone intelligent.
- Communiquez avec le Service des relations avec la clientèle.