Passer au contenu
Tu voyages sur les deux réseaux?

La carte Multi

Découvrez les multiples avantages de la carte Multi, tout ce qu'elle peut contenir, comment l'utiliser, où la recharger, et plus encore! 

L'utiliser, c'est l'adopter!

Ses avantages

  • Économique, elle permet de voyager à moindre coût que le billet de carton ou le paiement comptant.
  • Flexible, elle peut contenir un abonnement ou un montant d'argent.
  • Personnalisée, elle contient l'abonnement ou le titre de transport répondant à vos besoins. 
  • Pratique, elle permet de voyager sur le réseau d'OC Transpo.
  • Essentielle, elle est nécessaire pour correspondre facilement sur l'O-Train d'Ottawa.
  • Accessible, elle est facilement rechargeable près de chez vous.
  • Incontournable, elle peut être utilisée pour voyager de façon illimitée.

Tout sur une même carte

Saviez-vous que votre carte Multi personnalisée peut contenir à la fois un abonnement, un porte-monnaie électronique et des correspondances électroniques? Ainsi, une seule carte vous suffit pour voyager selon vos besoins.

Les titres de transport et abonnements

Plusieurs options sont disponibles afin de répondre aux besoins de tous et chacun. Découvrez-les! 

Validité sur le réseau d'OC Transpo

La carte Multi est la meilleure façon de correspondre sur le réseau d'OC Transpo et de l'O-Train. Apprenez-en davantage sur les changements à la desserte au centre-ville d'Ottawa.

Informez-vous également sur la validité des titres de la STO sur le réseau d'OC Transpo.

 

 

Où se la procurer

On peut se procurer une carte Multi personnalisée dans l'un des Points de service STO.

Consultez la section Tarification pour savoir comment vous procurer le titre de transport ou l'abonnement répondant le mieux à vos besoins.  

Comment utiliser votre Multi

Lorsque vous acquittez votre passage avec un abonnement ou votre Porte-monnaie électronique (PME) sur carte Multi, vous devez :

1. Passez votre Multi sur le valideur.
Si vous obtenez un voyant vert : validation réussie

2. Présentez ensuite le côté de votre Multi avec photo au chauffeur

Si vous obtenez un voyant rouge :

Paiement obligatoire de votre passage. Vous devez acquitter obligatoirement votre passage avec un autre mode de paiement. Dans ce cas, demandez votre preuve de paiement au chauffeur (cela vous servira de preuve en cas de vérification par un agent). Si vous croyez qu'il puisse s'agir d'une difficulté technique rendez-vous dans un de nos Points de service.

Notez que votre reçu d'achat n'est pas accepté comme preuve de validité de votre carte Multi au moment du paiement de votre passage. Il sert plutôt à valider la transaction réalisée en point de vente. Nous vous conseillons de le conserver à titre de preuve d'achat.

Où recharger sa carte Multi

Vous pouvez la recharger en tout temps:

  • dans l'un des Points de service STO;
  • chez l'un des points de rechargement;
  • en ligne dans la section Mon Profil. Consultez les détails du rechargement en ligne.

Votre reçu d'achat n'est pas un titre de transport

Nous vous rappelons que votre reçu d'achat n'est plus accepté comme preuve de validité de votre carte à puce Multi au moment du paiement de votre passage. Il sert plutôt à valider votre transaction faite en point de vente. Nous vous conseillons donc de le conserver à titre de preuve d'achat.

Informations supplémentaires

Consultez notre foire aux questions au sujet de la carte Multi.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.