Passer au contenu
Festival de Montgolfières de Gatineau

Crédit d'impôt fédéral

Programme aboli depuis juillet 2017

Le crédit d'impôt de 15 % qui était offert par le gouvernement fédéral aux usagers de services de transport en commun a été aboli le 1er juillet 2017. Pour l'année 2017, seuls les abonnements mensuels de janvier à juin 2017 étaient admissibles.

Consultez le site Internet de l'Agence du revenu du Canada pour obtenir plus de détails.

Pièces justificatives

Vous n'avez pas à présenter de documents prouvant l'achat de votre abonnement lorsque vous soumettez votre déclaration de revenus fédérale. Cependant, vous devez conserver les pièces justificatives suivantes au cas où l'Agence du revenu du Canada vous demanderait de les présenter.

Abonnement admissible

Pièce justificative à conserver

Abonnement mensuel

 

Forfaits Cam-Puce, Cam-Puce UQO et Cam-Puce Cégep (abonnements semestriels de 4 mois)

Reçu d'émission remis lors de l'achat de votre abonnement. Faites une photocopie pour en assurer la durabilité.

Photocopie de votre carte Multi (ou Passe-Partout PLUS), afin de pouvoir associer le numéro de référence de votre reçu d'émission de votre carte au numéro de celle-ci.

Programme FIDÉLITÉ

Relevés bancaires. Les prélèvements mensuels effectués par la STO y sont identifiés.

Programme EMPLOYEUR

Photocopie du formulaire T4, où sont indiquées les retenues à la source effectuées par votre employeur pour l'achat de votre abonnement. Elles sont identifiées à la case 84, « Laissez-passer de transport en commun », à la section « Autres renseignements », de ce formulaire.

Nous vous aidons à obtenir votre relevé de transactions

Si vous n'avez pas conservé vos pièces justificatives pour les années précédentes, vous pouvez obtenir un relevé de vos transactions à l'aide de Mon Profil.  Ayez en main votre carte à puce Multi.

IMPORTANT: Pour l'année 2017, seuls les mois de janvier à juin 2017 sont admissibles au crédit d'impôt fédéral . 

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.