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Informations importantes - COVID-19

À la suite d'une recommandation de la Santé publique, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il n'est plus obligatoire de porter le masque dans les transports collectifs, et ce, depuis le samedi 18 juin.

Par conséquent, le port du masque demeure à la discrétion de nos clients.


Conseil d'administration en temps de COVID

La prochaine séance du conseil d'administration aura lieu le jeudi 30 juin à 16 hNous vous invitons donc à poser vos questions par courriel à questionCA@sto.ca avant midi la veille du C.A. et nous en assurerons le suivi par la suite. 

Ordre du jour


Autres informations concernant la COVID-19

La STO, c'est toute une équipe qui est mobilisée pour vous offrir le meilleur service de transport en commun possible.

La Société de transport de l'Outaouais (STO) prend très au sérieux cet enjeu de santé publique, car nous avons à cœur le bien-être et la santé de notre clientèle et de nos employés. Nous sommes en contact avec les autorités de santé publique et suivons l'évolution de la situation de près.

Nous continuons de mettre en place des mesures de sécurité pour protéger nos équipes et notre clientèle.

Pour toute question au sujet des services de la STO, veuillez téléphoner au 819 770-3242.

Nous désirons rappeler qu'en plus des actions de la STO pour assurer la sécurité de tous, il est d'une responsabilité partagée de : 

Montez et payez à l'avant.

Afin de protéger les chauffeurs, une paroi de protection délimite leur poste de travail.

Voici ce qu'il faut faire :

  • Montez par la porte avant;
  • Payez votre passage;
  • Utilisez la carte à puce Multi pour limiter les contacts. L'argent comptant (4,10 $) et le billet de carton sont tout de même acceptés;
  • Descendez par la porte arrière afin d'éviter les croisements avec d'autres clients;
  • Ouvrez les portes arrière sans contact en passant simplement votre main entre les poignées verticales.

Limitez les contacts. Payez par carte.

Procurez-vous une carte Multi

Ayez en main votre carte Multi personnalisée ou non personnalisée pour limiter les contacts.

Deux (2) façons de vous la procurer :

  • Les cartes Multi non personnalisées sont disponibles dans la majorité des points de vente STO à travers la ville. 
  • La carte Multi personnalisée et tous les autres titres de transport sont disponibles dans nos 4 Points de service STO.

Rechargez votre carte Multi

Trois (3) façons de recharger votre carte Multi :

  1. dans un des 50 points de vente près de chez vous
  2. dans un des quatre (4) Points de service STO
  3. en ligne! Sachez qu'il est important d'effectuer un rechargement en ligne 48 heures avant votre prochain déplacement. C'est le temps nécessaire pour activer votre abonnement.

Nos actions sur le réseau pour assurer la sécurité de tous

Une paroi transparente est en place afin de protéger le poste chauffeur.

Tous les autobus sont désinfectés aux 24 heures :

  • Les barres de soutien
  • Les mains courantes
  • Les arches de siège
  • La boîte de perception et le valideur
  • Le poste chauffeur
  • et toutes les surfaces à contact fréquent

En Points de service :

  • L'application d'un produit désinfectant avant de se présenter au comptoir est obligatoire.
  • Des files d'attente et du marquage au sol permettent de respecter la distanciation physique de 2 mètres.
  • Le paiement par carte débit ou crédit est à privilégier.
  • Le rechargement de la carte Multi est effectué sans contact.
  • Des plexiglas de protection sont installés.

Voyagez en commun en toute confiance. 

Restez informé lors de vos déplacements

  • Abonnez-vous aux alertes Info-réseau et recevez des informations spécifiques à vos lignes par courriel ou par texto. Pour en savoir plus ces alertes, cliquez ici.

  • Suivez-nous sur Twitter @STO_direct

  • Téléchargez sur votre mobile l'application Transit; pour tout savoir en TEMPS RÉEL lors de vos déplacements.

  • Utilisez le service Infobus et obtenez l'heure de passage des 2 prochains voyages à votre arrêt :

    • Par Texto au numéro 819778 : écrivez le numéro de l'arrêt dans le message
    • Sur le site mobile m.sto.ca
    • Par téléphone au 819 778-5555

Pour toute question, contactez notre Service des relations avec la clientèle au 819 770-3242.


Service du transport adapté

Afin de protéger cette clientèle parfois plus vulnérable, voici les mesures préventives mises en place :

  • La clientèle immunosupprimée, soit hémodialysée et en oncologie, n'est pas jumelée avec d'autres passagers;
  • Un maximum de quatre (4) clients peut voyager ensemble à bord du même minibus (à l'exception de personnes provenant toutes de la même résidence);
  • Un maximum de deux (2) clients peut voyager ensemble à bord du même taxi (à l'exception de personnes provenant toutes de la même résidence);
  • Aucun déplacement vers les centres de dépistage n'est assuré par le Service de transport adapté puisque c'est le CISSSO qui prend le relais à ce niveau;
  • Le nettoyage de tous les points de contact pour la clientèle et les chauffeurs se fait de façon quotidienne.

Les mesures actuellement en place peuvent changer selon l'évolution de la situation et des recommandations de l'Institut national de la santé publique.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec le transport adapté au 819-773-2222.

Ressources disponibles

Vous avez des inquiétudes au sujet de votre santé?

 

Guide de normes sanitaires en milieu de travail pour le secteur du transport collectif – COVID

 

Contactez la ligne d'information sur la COVID-19 pour l'Outaouais : 819 644-4545

 

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