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STO à la demande

Une offre de transport complémentaire dans les secteurs Buckingham et Masson-Angers

Comme son nom l'indique, STO à la demande est un service de transport collectif personnalisé, offert à la demande. Il a comme objectif de compléter l'offre de transport en commun disponible dans les secteurs de Buckingham et Masson-Angers pour mieux répondre à vos besoins de déplacements locaux, soit à l'intérieur de ces secteurs. Vous nous avez demandé plus d'options de transport, nous en avons développé une spécialement pour vous.

  • Disponible sur réservation seulement;
  • Offert pour les déplacements à l'intérieur de ces secteurs depuis et vers un point de rendez-vous, comme un arrêt d'autobus existant ou un autre point de repère;
  • Offert de porte à porte aux personnes admises au transport adapté seulement;
  • Flexible et sur mesure, car il s'adapte à vos besoins en transport;
  • Utile pour vous rendre à l'endroit souhaité, au moment où vous le voulez dans ces secteurs, à l'intérieur des heures de service;
  • Possibilité de jumelage avec d'autres voyageurs qui transitent dans la même direction;
  • Service offert par Taxi Loyal.

Réservez un déplacement

Vous pouvez réserver un déplacement STO à la demande dans un délai aussi court que 20 minutes, ou le planifier jusqu'à 7 jours à l'avance. Plusieurs options vous seront proposées en fonction des véhicules disponibles et des autres trajets réservés.

Trois façons de réserver un déplacement :

  1. Avec l'application mobile STO à la demande :

    •    Téléchargez gratuitement l'application STO à la demande ;
     
    •    Créez votre compte ou ouvrez votre session;
    •    Réservez votre déplacement;
    •    Présentez-vous au point de rendez-vous, 5 minutes avant.

  2. En ligne, sur le site de réservation : stoalademande.sto.ca

  3. Par téléphone : 819 525-8932*

    * Notez qu'en réservant un déplacement par téléphone, vous ne serez pas en mesure de payer votre déplacement par carte de crédit. Vous pourrez payer à bord en argent comptant ou avec un billet de carton au chauffeur. Si vous souhaitez payer par carte, réservez votre déplacement sur l'application mobile ou le site Web.

Une fois la réservation effectuée, vous allez recevoir :

  • un courriel de confirmation;
  • une notification la veille;
  • une notification une heure avant le déplacement;
  • et une notification 10 minutes avant le déplacement.

Si vous avez réservé via l'application mobile, vous recevrez des notifications mobiles.

Si vous avez réservé par le site Web ou par téléphone, les notifications se feront par texto.

Vos plans ont changé? Modifiez ou annulez votre réservation!

Les absences et les retards peuvent pénaliser d'autres clients et générer du kilométrage inutile. Si vos plans changent, prenez donc quelques secondes pour annuler votre réservation ou en modifier l'heure en allant dans « Mes réservations » ou en nous appelant au 819 525-8932.

Notez que si vous êtes absent à plus de trois reprises, la STO se réserve le droit de suspendre votre accès au service pour une durée de 30 jours.

Planifiez un déplacement sur l'application Transit

En planifiant un trajet sur Transit dans les secteurs de Buckingham et Masson-Angers, le service STO à la demande apparaîtra dans vos options de déplacement. Il vous sera possible de réserver un transport à la demande sur-le-champ puisque Transit vous redirigera vers l'application STO à la demande pour procéder à une réservation. De plus, en utilisant Transit pour réserver un transport à la demande vers le Parc-o-bus Georges/Route 148 afin de correspondre sur les lignes 97 ou 93,  l'application choisira le bon horaire selon l'heure de passage du prochain autobus. 

 

     Téléchargez Transit sur iOS et Android

Horaires, tarifs et modes de paiement

Horaires

  • Lundi au mercredi de 6 h à 20 h
  • Jeudi et vendredi de 6 h à 22 h
  • Samedi de 7 h à 20 h
  • Dimanche et jours fériés de 8 h à 20 h

    Les jours fériés incluent le jour de l'An, le Vendredi saint, le lundi de Pâques, la Journée nationale des Patriotes, la fête nationale du Québec, la fête du Canada, la fête du Travail, l'Action de grâces et le jour de Noël.

Tarifs

Le service est offert aux mêmes tarifs que sur le réseau régulier.

Profitez des tarifs réduits, gratuités et promotions

Pour bénéficier du tarif Étudiant, Aîné ou ÉCHO, envoyez-nous votre numéro de carte Multi à 16 chiffres au stoalademande@sto.ca. Une fois votre profil mis à jour, le tarif réduit sera automatiquement appliqué lors de votre réservation.

Vous voyagez avec des enfants? Pour profiter de la gratuité offerte aux enfants de 5 ans et moins ou du Tarif famille, cliquez sur « Ajouter une réduction / un abonnement » avant de confirmer la réservation. Indiquez le nombre d'enfants et cliquez sur « Confirmer ».

Modes de paiement

Vous avez un abonnement sur carte Multi? Le service STO à la demande est inclus dans votre abonnement. Merci de nous envoyer votre numéro de carte Multi à 16 chiffres au préalable au stoalademande@sto.ca.

Vous utilisez le STO à la demande occasionnellement? Payez vos déplacements :

  • par carte de crédit ou débit* au moment de la réservation en ligne ou sur l'application STO à la demande;
  • en argent comptant** à bord du véhicule;
  • avec un billet d'autobus en montant dans le véhicule.

NOTE : puisque les véhicules ne sont pas équipés de valideurs, le porte-monnaie électronique (PME) et les laissez-passer 1 jour, 3 jours et 7 jours ne peuvent pas être utilisés au STO à la demande.


Modes de paiement

 

 

 

 


Paiement par carte de crédit ou de débit*

Disponible sur l'application STO à la demande et en ligne, sur le site de réservation seulement.


Payez chaque réservation séparément;

ou déposez des crédits sur un portefeuille virtuel duquel seront débités les montants de vos déplacements.

 

 

 

 

 

 

Paiement à bord

Choisissez cette option si :

Vous voulez payer en argent comptant** ou avec un billet de carton que vous remettrez au chauffeur.

Si vous avez un abonnement STO valide. Merci de nous envoyer votre numéro de carte Multi au préalable au stoalademande@sto.ca.

* Plusieurs banques ne permettent pas le paiement en ligne avec leur carte de débit. Vérifiez auprès de votre institution financière.

** Lorsque vous payez en argent comptant, assurez-vous de remettre au chauffeur le montant exact, car il ne vous rendra pas la monnaie, tout comme dans un autobus.

Autres informations et règlements

Les véhicules du service STO à la demande peuvent accueillir deux (2) à quatre (4) personnes maximum, en fonction du véhicule utilisé. De plus, des véhicules accessibles permettent de déplacer trois (3) personnes, dont une en fauteuil roulant. Vous pouvez être jumelé avec d'autres voyageurs qui transitent dans la même direction puisqu'il s'agit d'un service de transport collectif.

Les bancs d'auto ne sont pas fournis. Comme dans un taxi, ils ne sont pas obligatoires, mais si vous le souhaitez, vous pouvez les apporter et les installer à votre guise.

Seuls les enfants de 14 ans et plus peuvent voyager seuls. Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d'un adulte.

Il est permis d'avoir avec soi un chien guide, un chien d'assistance ou un animal domestique de petite taille. Dans ce dernier cas, le client doit tenir l'animal dans une cage fermée, sur ses genoux et veiller à ce que l'animal ne salisse pas les lieux ni n'incommode les clients.

Les objets que vous transporterez doivent être maintenus en tout temps avec vous et sous votre contrôle. Il n'est pas possible d'utiliser le coffre des véhicules.

Consultez les conditions d'utilisation du service.

Pour en savoir plus sur STO à la demande

Consultez la Foire aux questions.

Par courriel : STOalademande@sto.ca
Par téléphone : 819 770-3242.

Lundi au vendredi : 6 h à 21 h
Samedi, dimanche et les jours fériés : 7 h 30 à 21 h

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