Passer au contenu

Impacts sur le réseau régulier de transport en commun

Samedi 21, dimanche 22 et lundi 23 mai :

Le service habituel de fin de semaine sera en vigueur. Certaines annulations sont toutefois possibles.

RAPPEL : le lundi 23 mai est une journée fériée donc, un service spécial du samedi et le tarif Famille seront en vigueur.

Les informations pour les annulations des heures de pointe du mardi 24 au vendredi 27 mai seront publiées ce lundi en fin d'après-midi.

Défis opérationnels

Un manque d'autobus conformes et aptes à prendre la route complexifie la livraison du service au quotidien.

En effet, le manque de main-d'œuvre, la remise en service graduelle des 45 autobus articulés ainsi que des défis au niveau de la chaîne d'approvisionnement entraînent des impacts qui continueront de se faire sentir sur le réseau.

À noter que cette situation n'affecte pas le Service de transport adapté ni le service de transport à la demande dans les secteurs de Buckingham et de Masson-Angers.

Notre équipe aux opérations tente de minimiser, autant que possible, l'impact sur la clientèle en offrant le meilleur service possible dans les conditions.

Selon le nombre d'autobus disponibles le service suivant est priorisé :

  1. Les lignes scolaires intégrées qui desservent les écoles secondaires;
  2. Les lignes qui circulent sur les principaux axes de transport en commun;
  3. Toutes les lignes d'autobus.

Comment s'informer?

Des mises à jour fréquentes seront disponibles sur cette page Web et notre page Facebook.

Toutes autres annulations et/ou modifications apportées au service seront communiquées à la clientèle via ces plateformes :

Entente de principe

Une entente de principe a été conclue avec le Syndicat qui représente les 160 employés de l'entretien. Cette entente permettra de reprendre une certaine cadence de travail, d'augmenter le nombre de véhicules conformes et aptes à prendre la route ainsi que de préparer la saison estivale.

Notez que l'entente de principe doit être approuvée par le conseil d'administration de la STO ainsi que par les employés syndiqués.

Communiqué de presse

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.