Passer au contenu

Modifications au réseau d'autobus de la STO au centre-ville d'Ottawa

Le 21 juin prochain, il y aura des modifications aux parcours de toutes les lignes de la STO au centre-ville d'Ottawa. Ainsi, les autobus emprunteront 4 tracés différents. Par le fait même, il y aura également des ajustements aux horaires.

Notez que les parcours ne seront pas modifiés sur la rive québécoise, à l'exception des lignes 11, 17 et 48  qui, en empruntant désormais le pont Portage en direction d'Ottawa, desserviront le boulevard Maisonneuve.

En raison de ces changements de parcours au centre-ville, les arrêts situés sur la rue Wellington, entre les rues Kent et Elgin, ne seront plus en service, de même que l'arrêt sur l'avenue Mackenzie.

Cette refonte a lieu afin de faciliter la correspondance entre le réseau de la STO et l'O-Train.

Détails de la nouvelle desserte au centre-ville d'Ottawa

Lignes régulières et certaines lignes de pointe majeures - 23, 24, 34, 134, 55, 59, 67, 87, 200 et 400, ainsi que 36, 37, 371, 38 (la semaine avant 9 h, et la fin de semaine)

Ces lignes emprunteront le parcours identifié sur la carte par le tracé bleu marin. Elles desserviront toutes la station Lyon de la Ligne de la Confédération en direction d'Ottawa.

  • En direction d'Ottawa, ces lignes  emprunteront le pont Portage, les rues Lyon  et Slater, puis le pont Mackenzie-King.
  • En direction de Gatineau, ces lignes  débuteront leur parcours sur le pont Mackenzie-King pour ensuite emprunter les rues Albert, Kent et Wellington, puis poursuivre leur parcours habituel via le pont du Portage. 

Ajout de la numérotation 134 pour certains voyages de la ligne 34

Dès le 21 juin, les voyages de la ligne 34 se terminant dans le district du Plateau seront identifiés par la numérotation 134.  Ainsi, il sera plus facile de différencier les voyages se terminant dans le district du Plateau (ligne 134) des voyages se poursuivant jusqu'au Parc-o-bus Des Allumettières (ligne 34). Cette nouvelle numérotation remplacera le 34x qui n'était pas supporté par tous les outils d'informations au voyageur.

  • En direction Ottawa, il n'y a aucun changement au niveau de la numérotation des voyages en direction d'Ottawa. Les voyages débutant au Parc-o-bus Des Allumettières ou dans le district du Plateau seront identifiés comme étant la ligne 34.

  • En direction de Gatineau
    • La clientèle à destination du district du Plateau pourra monter à bord des lignes 34 et 134.
    • La clientèle à destination du Parc-o-bus des Allumettières devra monter à bord de la ligne 34 uniquement.

Lignes régulières 31,33 et 35 ainsi que 36, 37, 371 et 38 (la semaine après 9 h)

Ces lignes emprunteront le parcours identifié sur la carte par le tracé turquoise. Elles desserviront toutes la station Lyon de la Ligne de la Confédération en direction d'Ottawa.

  • En direction d'Ottawa, ces lignes emprunteront le pont Macdonald-Cartier, les rues King Edward, Rideau et Waller, le pont Mackenzie-King, puis les rues Albert, Kent et Wellington.
  • En direction de Gatineau, ces lignes  emprunteront les rues King Edward, Rideau et Waller, le pont Mackenzie-King, puis les rues Albert, Kent et Wellington, pour poursuivre leur parcours habituel via le pont du Portage. 

Lignes de pointe d'Aylmer et du Plateau - 22, 25, 26, 29, 40, 41, 45, 47 et 48

Ces lignes, en service aux heures de pointe seulement, emprunteront le parcours identifié sur la carte par le tracé orange.

  • En direction d'Ottawa, ces lignes emprunteront leur parcours habituel jusqu'au pont Portage, puis les rues Wellington, Lyon, Slater et Bank.
  • En direction de Gatineau, ces lignes débuteront à la station Lyon puis emprunteront les rues Slater, Bank puis Wellington, pour ensuite poursuivre leur parcours habituel via le pont du Portage.

Lignes de pointe des secteurs Hull, Gatineau, Buckingham et Masson-Angers - 11, 17, 20*, 27, 85, 88, 93, 94, 95 et 98

Ces lignes, en service aux heures de pointe seulement, emprunteront le parcours identifié sur la carte par le tracé vert.

  • En direction d'Ottawa, ces lignes emprunteront leur parcours habituel jusqu'au pont Portage, puis les rues Wellington, Bank, Queen et Lyon.
  • En direction de Gatineau, ces lignes débuteront sur Bank, à l'intersection de la rue Queen, puis emprunteront les rues Lyon et Wellington, pour ensuite poursuivre leur parcours habituel via le pont Portage.

* À noter que la ligne 20 emprunte son nouveau parcours depuis le 26 août 2019.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.