Passer au contenu

6 novembre 2020

Mise à jour sur la présentation des analyses et recommandations d'insertion au centre-ville d'Ottawa

Au début novembre 2020, la ville d'Ottawa publiait un rapport qui a été ensuite présenté au Comité des transports d'Ottawa le 16 novembre et qui proposait une mise à jour du dossier ainsi que certaines recommandations aux conseillers d'Ottawa.

En marge de ce dépôt, la STO a tenu un breffage technique suivi d'un point de presse dans un souci de transparence et dans le but d'informer la population de l'avancement du projet, des grandes lignes des analyses quant aux options d'insertion, du détail des coûts et des prochaines étapes.

Résumé de la présentation

  • Le rapport reconnaît et recommande le tramway comme mode de transport essentiel pour relier les deux centres-villes et répondre aux besoins de mobilité de la région pour les prochaines décennies;
  • Sur le plan de l'arrimage, la Ville d'Ottawa privilégie l'option en tunnel sous la rue Sparks avec une ouverture aux scénarios de surface sur Wellington;
  • Avec ce rapport, les coûts associés aux différentes options d'insertion sont aussi rendus publics. Ces coûts peuvent varier en fonction du scénario et des variantes identifiées, du ou des modes privilégiés ainsi que de l'option d'insertion retenue pour l'arrimage à Ottawa.

Pour tous les détails, veuillez consulter la présentation du breffage technique du 6 novembre 2020.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.