Passer au contenu
Téléchargez votre balado du Cabaret des variétés littéraires

COVID-19 : un comité interne évalue les consignes du Gouvernement du Québec

Publié : 2020-03-12

La Société de transport de l'Outaouais (STO) prend très au sérieux cet enjeu de santé publique et un comité interne se penche actuellement sur l'évaluation des consignes émises par le Gouvernement du Québec plus tôt aujourd'hui et la façon d'y donner suite, et ce, tout en maintenant le plus possible le service de transport en commun à notre clientèle.

Dans un premier temps, par mesure de prévention, la Société de transport de l'Outaouais (STO) augmente la fréquence du nettoyage intérieur des autobus. En effet, dès aujourd'hui, des ressources supplémentaires sont affectées au nettoyage quotidien, à l'aide d'un produit antibactérien, de tous les points de contact pour la clientèle et les chauffeurs, dont notamment les boîtes de perception, les valideurs et les barres d'appui (arches des bancs, barres le long du plafond et du couloir des autobus), et ce, jusqu'à nouvel ordre. Quant au poste de travail des chauffeurs d'autobus, le Service de l'entretien de la STO continue de le nettoyer tous les jours.

Par ailleurs, la STO tient à rappeler que tous les utilisateurs du réseau de transport en commun doivent contribuer aux mesures de prévention en pratiquant les mesures d'hygiène habituelles et recommandées par les autorités de santé publique dont, entre autres :

o Tousser et éternuer dans le pli du coude;
o Jeter les papiers mouchoirs utilisés rapidement dans une poubelle;
o Laver régulièrement les mains avec de l'eau tiède et du savon ou un gel désinfectant.

En ce sens, une campagne de sensibilisation auprès de la clientèle sera également déployée.

La STO suit l'évolution de la situation au quotidien, demeure en contact avec la Direction de la santé publique (DSP) de l'Outaouais et se tient prête à déployer toute mesure jugée appropriée par les autorités de santé publique.

- 30 -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.