Passer au contenu
Tu voyages sur les deux réseaux?

Adoption du budget et de la grille tarifaire 2019

Publié : 2018-10-25

Ce soir, le conseil d'administration de la Société de transport de l'Outaouais (STO) a adopté un budget de 149,2 M$ pour l'année 2019. Ce dernier représente une augmentation de 2,2 M$ par rapport au budget 2018 et comprend une projection de l'achalandage de +2 % pour 2019.

« Notre clientèle est au cœur de nos priorités. Afin de répondre aux besoins croissants de mobilité, nous investirons 4 M$ dans l'amélioration de notre offre de service. Cet investissement record permettra, entre autres, d'offrir un meilleur service à notre clientèle, tant dans les périodes de pointe que hors pointe », a mentionné la présidente de la STO, Mme Myriam Nadeau. « Par ailleurs, la croissance projetée d'achalandage nous permet de limiter la hausse tarifaire moyenne à 1 % pour la prochaine année, ce qui constitue une bonne nouvelle pour l'ensemble de la clientèle ».

Pour 2019, la quote-part municipale se chiffre à 65,6 M$, soit une augmentation de 2,7 M$ comparativement au budget 2018. « Grâce à la contribution et à la collaboration de nos partenaires, la Ville de Gatineau et les gouvernements du Québec et du Canada, nous pouvons faire de la mobilité durable la pierre angulaire du développement économique et social de la grande région de l'Outaouais. En bout de ligne, c'est l'ensemble des citoyens de la région qui bénéficient de ces investissements grâce à l'amélioration de la qualité de vie et à la vitalité de notre région  », a déclaré Mme Nadeau.

Programme des immobilisations
Lors de l'assemblée du conseil, le Programme d'immobilisations sur 10 ans - 2019-2028 de la STO a également été approuvé. Parmi les projets, la STO procédera, d'ici 2021, à l'acquisition de 81 autobus hybrides diesels-électriques réguliers. Parmi les mesures préférentielles pour le transport collectif, notons le prolongement du corridor Rapibus jusqu'à la station Lorrain ainsi que le tronçon manquant de la voie réservée sur le boulevard des Allumettières.

Le budget de la STO sera déposé à la Ville de Gatineau pour approbation le 11 décembre prochain. La grille tarifaire 2019 ainsi qu'un résumé sommaire du budget sont disponibles au sto.ca.

- 30 -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.