Passer au contenu
Festival de Montgolfières de Gatineau

Nouveautés et modifications sur le réseau

Publié : 2018-04-26

Le conseil d'administration de la Société de transport de l'Outaouais (STO) a approuvé ce soir, les modifications au service qui seront apportées sur l'ensemble du réseau dès le 27 août 2018.

« Plus de 3,8 M$ ont été investis et 19 000 heures de service aux usagers ont été ajoutées, ce qui représente des investissements records dans l'amélioration de l'offre de service à notre clientèle », a déclaré la présidente de la STO, Myriam Nadeau. « Ces investissements permettront d'améliorer l'efficacité des déplacements et la qualité de vie des citoyens de Gatineau. Ces ajouts de service massifs sont possibles grâce au réinvestissement de la contribution des usagers, aux investissements annuels de la Ville de Gatineau et à un réajustement de l'enveloppe budgétaire de la part du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports (MTMDET), qui concorde avec la nouvelle Politique de mobilité durable et qui nous permet d'aller bien au-delà du 1,3 M$ que nous avions déjà prévu au budget », a ajouté madame Nadeau.

L'amélioration de l'offre de transport en commun est un élément-clé afin de répondre aux défis que posent la croissance de la population et la demande accrue pour une mobilité des personnes efficace et durable dans la grande région de l'Outaouais. « La Ville de Gatineau et les gouvernements provincial et fédéral ont clairement identifié le transport collectif comme une priorité d'investissement dans le développement de collectivités durables. La STO est au rendez-vous et nous poursuivrons nos efforts pour améliorer nos services dans les années à venir », a précisé madame Nadeau.

Fait à noter, près de 60 % des investissements bénéficient aux secteurs de l'ouest de la ville de Gatineau. « Tout en poursuivant notre travail sur l'étude pour un réseau structurant dans l'ouest de la ville, il est clair que nous devons tout mettre en œuvre pour améliorer, à court terme, le service dans ce secteur névralgique de la ville. En améliorant de façon significative la desserte pour les citoyens des quartiers d'Aylmer et du Plateau, nous répondons à un besoin criant de notre clientèle et aux priorités identifiées par notre conseil d'administration et la Ville de Gatineau », a mentionné la directrice générale de la STO, Line Thiffeault.

« Finalement, les nombreux ajouts de service à travers tout le territoire de la ville, tant en période de pointe qu'en période hors pointe, nous permettent de nous rapprocher des objectifs énoncés dans notre Guide de conception et de normes de service. Ainsi, c'est l'ensemble du réseau et des citoyens de Gatineau qui bénéficieront de l'amélioration des services, a conclu madame Thiffeault.

Consultez le sto.ca/nouveautés pour tous les détails.

- 30 -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.