Passer au contenu
Galeries de Hull

CA en bref du 28 septembre 2017

Publié : 2017-09-28

Le président du conseil d'administration, Gilles Carpentier, a débuté l'assemblée en soulignant que la croissance de l'achalandage se poursuit avec une augmentation des ventes de titres de transport de 1,5 % en août par rapport au même mois l'an dernier. La STO enregistre actuellement une croissance cumulative de 0,5 % depuis janvier dernier. Le président a par ailleurs rappelé que la population est invitée à bord de la navette gratuite à destination du Coloris automnale de la CCN offerte les fins de semaine jusqu'au 22 octobre qui permet de se rendre facilement dans le parc de la Gatineau. Il a également rappelé qu'il est encore temps de visiter MosaïCanada d'ici le 15 octobre avec la navette gratuite de la STO en service les fins de semaine et jours fériés dont le lundi de l'Action de Grâces.

Dans le cadre de l'assemblée, le conseil a approuvé la participation de la STO à la campagne de financement de Centraide Outaouais. Comme depuis plusieurs années déjà, la STO posera un geste corporatif en remettant un don de 0,15 $ pour chaque passage payé à bord des autobus selon la grille tarifaire en vigueur durant la fin de semaine de l'Action de Grâces.

Par ailleurs, le CA a approuvé le résultat de la négociation de la convention collective voté à 67,7 %,  le 15 septembre dernier, par les chauffeurs et employés de l'entretien représentés par le Syndicat uni du transport, local 591, et a souligné que la ratification de la nouvelle convention collective par le conseil d'administration est conditionnelle à l'approbation du texte final de celle-ci par la Société ainsi que le règlement de l'ensemble des griefs et plaintes déposés par le syndicat et l'employeur tel qu'entendu entre les parties.

Parmi les autres résolutions adoptées, le CA a donné son aval au déploiement du projet de tarification sociale pour janvier prochain. La STO est la première société de transport en commun au Québec à initier un projet de cette nature. La réduction tarifaire proposée à la clientèle visée est de l'ordre de 30 %. Ainsi, les personnes en situation de précarité financière qui se qualifieront pourront se procurer la carte à puce Multi à tarif réduit, en abonnement mensuel ou sur le Porte-monnaie électronique (PME).   Cette nouvelle tarification sera valide autant sur le réseau régulier qu'au transport adapté. Il s'agit d'un projet évolutif appelé à se développer avec d'autres partenaires. Le CA a aussi autorisé l'octroi du contrat  à la firme  STI Maintenance inc. au montant de 1,6 million $ pour l'acquisition d'un système de gestion de la maintenance assistée par ordinateur (CMAO) à la suite d'un appel d'offre public. Cette acquisition permettra une efficience accrue à l'entretien et s'inscrit dans un objectif de performance  organisationnelle en lien avec les recommandations du rapport du vérificateur général de la Ville de Gatineau sur la gestion du matériel roulant de la STO.  Un contrat a également été octroyé à la firme Proligne au montant de 98 000 $ afin de procéder à des travaux de marquage de la chaussée aux intersections du corridor Rapibus.
 



©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.