Passer au contenu
Galeries de Hull

La STO prolongera la voie réservée sur le boulevard Taché

Publié : 2017-06-29

La clientèle de la Société de transport de l'Outaouais (STO) bénéficiera d'un prolongement de la voie réservée actuelle située sur le boulevard Alexandre-Taché, dans le secteur Hull. Le conseil d'administration a en effet confié aujourd'hui à la firme Eurovia Québec, à la suite d'un appel d'offres public, la réalisation des travaux.

Ce projet, au coût de 1,2 million $, est réalisé grâce à une subvention à la hauteur de 100 % octroyée par le gouvernement du Québec. « Toujours avec l'intention d'améliorer son offre, la STO est présentement bénéficiaire d'une subvention du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports (MTMDET) pour le projet du prolongement de la voie réservée sur le boulevard Taché. Je suis donc très heureuse que les travaux puissent débuter prochainement et faire en sorte que cette subvention puisse améliorer le réseau de transport collectif de Gatineau », a déclaré Maryse Gaudreault, députée de Hull et vice-présidente de l'Assemblée nationale.

Les travaux consistent à prolonger sur une distance de 280 mètres la voie réservée actuelle en direction est, qui se termine présentement devant l'Université du Québec en Outaouais. Le prolongement s'effectuera  à partir de la rue Viger jusqu'à la hauteur du corridor du Rapibus de la station Taché. Ils seront exécutés en trois phases pour assurer le maintien en tout temps d'une voie de circulation par direction. Une portion du trottoir dans l'emprise nord sera également déplacée.« Nous tenons à souligner l'engagement de notre partenaire provincial qui croit dans le développement de nos services et de nos infrastructures », a déclaré le président de la STO, Gilles Carpentier.  « Toute mesure préférentielle comme le prolongement du réseau de voies réservées permet de rendre le transport collectif toujours plus performant et attrayant »,  a ajouté le président. M. Carpentier a également souligné la collaboration de la Ville de Gatineau qui a participé avec la STO à l'élaboration du concept dans un esprit d'harmonisation urbaine.

Les travaux débuteront cet été pour être complétés au cours de l'automne.

- 30  -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.