Passer au contenu
ECHO

Refonte dans le secteur d'Aylmer : La STO consulte en ligne

Publié : 2016-03-16

Refonte dans le secteur d'Aylmer : La STO consulte en ligne

Dans le cadre de la refonte du réseau dans le secteur Aylmer, la Société de transport de l'Outaouais (STO) lance un processus d'information et de  consultation en ligne. En effet, à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 3 avril prochain, la population et la clientèle sont invitées à faire part de leurs commentaires sur le site Web de la STO concernant les bonifications proposées pour l'automne prochain.

Cette refonte vise, entre autres, à répondre encore plus adéquatement aux besoins actuels de mobilité de la population située dans la partie ouest de la ville de Gatineau qui a connu un fort développement domiciliaire au cours des dernières années. « La dernière refonte du réseau dans le secteur Aylmer remonte à 2007. Le paysage urbain a évolué depuis et la STO souhaite adapter son offre de service en conséquence en révisant son réseau de manière plus approfondie », a expliqué le président de la STO, Gilles Carpentier. «  La participation citoyenne est une composante importante de ce processus de révision », a ajouté M. Carpentier.

De façon générale, les changements apportés visent notamment à offrir une desserte directe et plus fréquente au coeur d'Aylmer, à faciliter les déplacement internes et vers les autres secteurs, à diminuer la pression sur les stationnements incitatifs et à améliorer la convivialité des correspondances. Parmi les changements proposés, pour faciliter les embarquements dans le secteur Hull en période de pointe de l'après-midi et réduire les temps de parcours, les lignes de la série 40 n'effectueront plus d'arrêt au Parc-o-bus Rivermead afin de desservir directement les quartiers. Toutefois, le nombre de voyages de la ligne 59 sera augmenté en fonction de la demande pour continuer à desservir adéquatement ce stationnement incitatif. Par ailleurs, cette ligne sera prolongée jusqu'au Parc-o-bus des Allumettières en empruntant le chemin d'Aylmer, la rue Principale et le chemin Eardley. De plus, une nouvelle ligne locale favorisera en tout temps les déplacements à l'intérieur du secteur Aylmer. Aussi, en empruntant désormais le pont Noir dans les deux directions, la ligne 800 renforcera, en semaine, le lien entre les Galeries Aylmer et la station Labrosse avec une fréquence bonifiée aux 30 minutes aux heures de pointe.

L'ensemble des commentaires reçus seront analysés au terme du processus de consultation. La proposition finale de service sera déposée pour approbation par le conseil d'administration le 28 avril prochain. La population est invitée à prendre connaissance des détails de cette proposition de refonte et à compléter le formulaire au sto.ca/consultation.

-30-

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.