Passer au contenu
Tu voyages sur les deux réseaux?

Nomination de monsieur Marc Rousseau au poste de directeur général de la STO

Publié : 2018-10-02

M. Marc Rousseau

Le conseil d'administration de la Société de transport de l'Outaouais (STO) est heureux d'annoncer aujourd'hui, la nomination de monsieur Marc Rousseau au poste de directeur général de la Société. Monsieur Rousseau débutera ses nouvelles fonctions au sein de l'équipe de la STO, le 29 octobre prochain.

Monsieur Rousseau succédera à madame Line Thiffeault qui a annoncée le 15 mars dernier son départ à la retraite en date du 31 octobre prochain, après une carrière de 32 années au sein de la STO, dont 10 années à la haute direction, d'abord comme directrice générale adjointe en 2008 et à titre de directrice générale depuis 2013.

Ayant œuvré pendant plus de 20 ans à la direction générale et opérationnelle d'entreprises de services d'envergure notamment, Entourage Solutions Technologiques, Supérieur Propane, Bell Solutions techniques et Bell Canada, monsieur Rousseau détient une solide expérience en gestion. Jusqu'à ce jour, il occupait les fonctions de vice-président - opérations chez Keolis, l'un des leaders mondiaux du transport public de voyageurs. À ce titre, il était responsable de l'exploitation de l'ensemble des divisions affaires (Orléans Express, LANAU BUS, Sabem, Murray Hill et Skyport) incluant les équipes d'exploitation, méthode – planification & performance, les ateliers de maintenance et carrosserie en lien avec les activités de transport de passagers urbains, adaptés, interurbains, nolisés, équipages et navettes aéroportuaires.

« Monsieur Rousseau est reconnu pour son sens aigu des affaires et ses aptitudes pour les relations interpersonnelles et politiques. Leader mobilisateur et rassembleur, il est habile dans l'élaboration et l'exécution d'une vision à long terme. Son expérience, son expertise ainsi que son sens stratégique et politique feront de lui un atout certain pour notre organisation », a mentionné la présidente de la STO, madame Myriam Nadeau. « Le conseil d'administration a d'ailleurs, été unanime à lui accorder sa confiance et à lui confier la direction générale de la STO ».

La firme Octave Mæcenas a accompagné le comité de sélection composé de mesdames Myriam Nadeau, présidente du conseil d'administration de la STO et Linda Brouillette, directrice des ressources
humaines de la Ville de Gatineau ainsi que de messieurs Martin Lajeunesse et François-Michel Brière, administrateurs dans ce processus de recrutement.

Monsieur Rousseau sera disponible pour des entrevues avec les représentants des médias suite à son entrée en fonction le 29 octobre prochain.

- 30 -

Renseignements :   

Sophie St-Pierre
Directrice adjointe
Service des communications, du marketing et des relations avec la clientèle
T 819 770-7900, poste 6117
C 613 606-3644

 

 

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.