Passer au contenu
Galeries de Hull

Prolongement de la voie réservée

Publié : 2017-08-22

Prolongement de la voie réservée

Fermeture complète d'une portion du boulevard Alexandre-Taché cette fin de semaine

La Société de transport de l'Outaouais (STO) désire informer la population que le boulevard Alexandre-Taché sera fermé à la circulation, entre le boulevard St-Joseph et la rue Millar/Hadley, à compter du vendredi 25 août, 23 h jusqu'au lundi 28 août, 5 h, dans le cadre du prolongement de la voie réservée au transport collectif.

Cette fermeture permettra de procéder aux travaux d'excavation et à l'asphaltage de base sur cette portion du boulevard Alexandre-Taché. Un plan de signalisation temporaire sera en place afin de faire connaître aux automobilistes la déviation par le boulevard St-Joseph et la rue Montcalm. Seule la circulation locale sera permise en provenance du boulevard Montcalm jusqu'à la rue Millar/Hadley. Un parcours facultatif est également proposé pour les automobilistes qui le souhaitent en direction est par la promenade du parc de la Gatineau. Par ailleurs, les lignes 37, 39, 55 et 59 seront déviées temporairement de leur parcours habituel et conséquemment, les arrêts situés dans le segment du boulevard fermé à la circulation ne seront pas desservis tout comme  certains arrêts sur le boulevard St-Joseph entre le boulevard Alexandre-Taché et la rue St-Jean Bosco. Les lignes circulant sur le corridor du Rapibus ne sont pas concernées par cette fermeture temporaire, la ligne 800 desservant la Station Taché-UQO n'étant en service qu'en semaine uniquement.

On peut consulter le sto.ca ou m.sto.ca pour connaître les modifications aux parcours des lignes concernées ou en communiquant avec le Service des relations avec la clientèle au 819 770-3242. La STO remercie la population de sa compréhension.

Rappelons que la STO effectue, depuis le 18 juillet dernier, des travaux d'élargissement du boulevard Alexandre-Taché et ce, pour une durée approximative de 4 mois, afin d'y effectuer la réfection des trottoirs et de la chaussée existante pour prolonger, sur une distance de 280 mètres, la voie réservée actuelle en direction est, qui se termine présentement devant l'Université du Québec en Outaouais.

C'est à la firme Eurovia Québec, à la suite d'un appel d'offres public, que le conseil d'administration de la STO a confié la réalisation des travaux au coût de 1,2 million $ grâce à une subvention du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports (MTMDET). Le projet est effectué en collaboration avec la Ville de Gatineau afin de rendre le transport collectif plus performant et attrayant.

- 30 -

 

 

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.