Passer au contenu
Galeries de Hull

Prolongement de la voie réservée Sur le boulevard Alexandre-Taché

Publié : 2017-07-14

Dans le cadre du prolongement de la voie réservée au transport collectif, des travaux d'élargissement du boulevard Alexandre-Taché auront lieu à compter du 18 juillet pour une durée approximative de 4 mois afin d'y effectuer la réfection des trottoirs et de la chaussée existante, entre la rue Viger et l'accès au corridor Rapibus à la Station Taché-UQO.

Des voies de circulation réduites y seront aménagées pour continuer à favoriser en tout temps la circulation dans les deux directions. Un plan de signalisation temporaire sera également en vigueur afin de faire connaître aux automobilistes les contraintes et les déviations tout au long des travaux. L'horaire habituel des travaux sera de 7 h à 17 h 30 les jours de la semaine.

La STO mettra tout en oeuvre pour minimiser les inconvénients qui seront occasionnés par la réalisation de cette mesure préférentielle. Des ralentissements de la circulation aux heures de pointe sont toutefois à prévoir. Les parcours des autobus de la STO ne seront pas affectés. Il y aura également au besoin la présence de signaleurs. Le projet est effectué en collaboration avec la Ville de Gatineau afin de rendre le transport collectif plus performant et attrayant. On se renseigne davantage au sto.ca.

C'est à la firme Eurovia Québec, à la suite d'un appel d'offres public, que le conseil d'administration de la Société de transport de l'Outaouais a confié la réalisation des travaux au coût de 1,2 million $ grâce à une subvention du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports. Les travaux consistent à prolonger sur une distance de 280 mètres la voie réservée actuelle en direction est, qui se termine présentement devant l'Université du Québec en Outaouais.

-30-

Personne-ressource :       
Mme Renée Lafrenière
Directrice du développement, marketing et communications
819 770-7900, poste 6914

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.