Passer au contenu

Service d'autobus gratuit à l'occasion de la Fête du Canada

Publié : 2017-06-27

Afin de faciliter les déplacements de la population à l'occasion du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, la STO offre une gratuité complète sur le réseau régulier, au transport adapté et à bord des diverses navettes le samedi 1er juillet 2017 à l'occasion de la Fête du Canada.

Navette gratuite à destination de MosaïCanada le 1er juillet
À titre de transporteur officiel de Gatineau2017/MosaïCanada, la STO est heureuse d'inviter la population à profiter d'une navette spéciale offert gratuitement les samedis et dimanches ainsi que les lundis fériés, entre le 1er juillet et le 15 octobre prochain. Cette navette dessert, à partir du Parc-o-bus Centre Robert-Guertin, les commerces du Vieux-Hull, le Musée canadien de l'histoire et MosaïCanada situé au parc Jacques-Cartier.

Service de navette gratuit entre le Musée canadien de l'histoire et le parc Major's Hill
Les festivaliers pourront également profiter du service gratuit de navette offert en collaboration avec OC Transpo. Ce service assurera en continue la liaison entre le parc Jacques-Cartier à Gatineau et le parc Major's Hill à Ottawa. La navette sera en service de 9 h à 18 h 30. Ce service est offert avec des autobus articulés munis d'une rampe, facilitant l'accès aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.

Service des jours fériés
La STO rappelle à la population que l'horaire régulier sera en vigueur le vendredi 30 juin. Le service du dimanche sera en vigueur sur l'ensemble du réseau le mercredi 1er juillet alors que les autobus rouleront selon l'horaire du samedi le lundi 3 juillet.

Il est important de noter qu'en raison des fermetures de rue liées aux festivités du 1er juillet, toutes les lignes d'autobus à destination d'Ottawa auront comme arrêt la Cour suprême du Canada sur la rue Wellington.

Autres fermetures de rues et parcours modifiés
En raison des nombreuses festivités du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, plusieurs détours sont à prévoir du mardi 27 juin au mardi 4 juillet. Il est important de consulter le sto.ca, le site mobile m.sto.ca ou encore d'utiliser le Plani-Bus pour bien planifier ses déplacements en autobus lors de cette période. On peut également communiquer avec le Service des renseignements de la STO au 819 770-3242.

- 30  -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.