Passer au contenu
Galeries de Hull

Profitez des festivités du 150e avec la STO!

Publié : 2017-05-25

STO: Transporteur officiel de Gatineau 2017

La Société de transport de l'Outaouais (STO) est fière de faciliter les déplacements des touristes et de la population durant toute la période estivale dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération canadienne grâce à la mise en place d'un service gratuit de navette.

En effet, une navette spéciale sera offerte gratuitement les samedis, dimanches ainsi que les lundis fériés, entre le 1er juillet et le 15 octobre prochain. Elle desservira, à partir du Centre Robert-Guertin, l'événement MosaïCanada au parc Jacques-Cartier, le site du Cirque du Soleil et les marchands du centre-ville du secteur Hull. Des arrêts spéciaux d'autobus seront aménagés le long du Sentier culturel sur la rue Eddy à l'intersection de la promenade du Portage, sur la promenade du Portage à l'intersection de la rue Laval à distance de marche du site Zibi du Cirque du Soleil, sur la rue Hôtel-de-Ville à l'intersection de la rue Laurier près de la Maison du citoyen et finalement devant le Musée canadien de l'histoire à proximité du parc Jacques-Cartier.

« Le service qui sera offert à titre de Transporteur officiel de Gatineau 2017/MosaïCanada offrira une alternative précieuse à l'automobile et à la recherche conséquente d'un stationnement alors que des milliers de personnes sont attendues lors des festivités du 150e », a déclaré le président de la STO, Gilles Carpentier. « La STO est fière de contribuer aux retombées touristiques et économiques régionales de Gatineau 2017 et de participer aux succès des événements d'envergure de chez nous en favorisant la mobilité des spectateurs et festivaliers », a ajouté M. Carpentier.

« Nous attendons plus d'un million de visiteurs supplémentaires cette année en Outaouais en raison des célébrations du 150e. Nous tenons à féliciter la STO pour son offre de service exceptionnelle qui permettra non seulement aux visiteurs et touristes, mais à toute la population de la région, de se déplacer entre les sites des différents événements en autobus, à peu ou sans frais », a dit Manuela Teixeira, présidente de Tourisme Outaouais et coprésidente du Comité du 150e, Gatineau 2017.

« MosaïCanada 150 / Gatineau 2017 est très heureuse qu'autant d'emphase soit mise sur le transport en commun et la facilitation des déplacements entre les sites de festivités. Notre événement unique attirera à lui seul plus d'un million de visiteurs à Gatineau qui pourront circuler plus aisément grâce à la STO tout en protégeant davantage notre environnement. Nous appuyons cette approche et saluons l'initiative de la STO », a déclaré Patrick L. Doyon, porte parole de MosaïCanada.

« Vision centre-ville se réjouit de l'initiative de la STO de prolonger le parcours de la navette et de l'instauration de cinq arrêts spéciaux le long de son parcours pour favoriser la mobilité des participants aux nombreuses activités de Gatineau 2017, notamment de MosaïCanada et du Cirque du Soleil.

Que ce soit pour manger ou sortir ou encore pour magasiner, le service de navette offert pendant les fins de semaine de la période estivale favorisera la découverte du centre-ville et contribuera de façon importante aux retombées économiques. VCV salue l'engagement de la STO, fier partenaire du centre-ville », déclaré Nicholas D'Aoust, président de Vision centre-ville.

Faites une « Escapade» avec la STO!

La STO profite des festivités du 150e pour lancer L'Escapade, un tout nouveau titre qui offre, au coût de 20 $, un accès illimité de 3 jours consécutifs sur ses réseaux régulier et adapté et sur celui d'OC Transpo. Par ailleurs, tout comme L'Escapade, La Passe-temps d'un jour, au coût de 8,50 $, est maintenant disponible sur carte à puce aux couleurs du 150e.

En plus des Points de service de la STO et de certains points de rechargement et dépositaires où il est actuellement possible de se les procurer, ces titres seront aussi disponibles dans les différents kiosques de Tourisme Outaouais, soit à la Maison du tourisme, au kiosque sur le site de MosaïCanada ainsi qu'au kiosque du Musée canadien de l'histoire.

« Voilà de bonnes raisons de se déplacer en autobus à peu de frais et d'inviter la clientèle touristique à en faire de même! », a souligné le président de la STO, Gilles Carpentier.

La STO invite donc la population d'ici et d'ailleurs à se déplacer gratuitement vers les festivités de Gatineau 2017 en profitant du service de navette en service les fins de semaine à compter du le 1er juillet prochain et en se procurant les titres de transport L'Escapade ou encore La Passe Temps pour voyager à peu de frais en autobus!

Pour en connaître plus, il suffit de visiter le sto.ca/evenements


- 30 -

Téléchargez les visuels reliés :

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.