Passer au contenu
Lire en commun

Révision du réseau dans le Plateau et le Manoir des Trembles

Publié : 2017-03-03

La Société de transport de l'Outaouais (STO) travaille actuellement à une révision des services dans le secteur du Plateau et du Manoir des Trembles afin de répondre aux besoins accrus de mobilité liés au fort développement résidentiel et commercial des dernières années. À cette fin, la STO invite les résidents concernés à s'informer sur le réseau proposé dès aujourd'hui, puis à faire part de leurs commentaires lors de la consultation qui se déroulera principalement en ligne du 7 au 19 mars prochain.

L'élaboration de la proposition des nouveaux services prévus pour l'automne prochain résulte d'une première phase de consultation en ligne qui s'est tenue en novembre dernier et lors de laquelle plus de 300 personnes ont formulé leurs attentes et besoins. La révision du réseau a comme objectif premier de bonifier la desserte en dehors des heures de pointe. Cependant, des ajustements à l'offre de service aux heures de pointe sont aussi proposés afin d'améliorer la couverture du territoire et la fréquence des lignes, selon les ressources disponibles.

À noter que les changements concernent également les usagers qui utilisent la ligne 39 dans le secteur Hull, et amènent une nouvelle desserte du Pré Tunney pour l'ensemble des résidents de l'est de la ville de Gatineau.

Les citoyens peuvent prendre connaissance dès maintenant de l'offre de service proposée en consultant le sto.ca/consultation. Des rencontres d'information de type portes ouvertes se tiendront le lundi 6 mars, de 17 h 30 à 19 h 30 au Centre communautaire des Trembles situé au 150, boulevard des Trembles, secteur Hull et le jeudi 9 mars, de 17 h 30 à 19 h 30, au Centre communautaire du Plateau situé au 145, rue de l'Atmosphère, secteur Hull. Ces rencontres visent à présenter la proposition de service et à répondre aux questions des résidents.

Par la suite, les citoyens pourront émettre leur commentaires lors de la consultation qui débutera le mardi 7 mars pour se terminer le dimanche 19 mars. Ce sera une offre de service révisée à la lumière des commentaires reçus qui sera adoptée au conseil d'administration de la STO, le 27 avril prochain, en prévision de la rentrée d'automne.

Pour connaître le détail de la nouvelle offre de service proposée et compléter le questionnaire en ligne, on visite le sto.ca/consultation.

- 30 -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.