Passer au contenu
Des parcours à partager depuis 50 ans! Cliquez ici pour les découvrir.

De nouveaux valideurs font leur apparition dans les autobus de la STO

Publié : 2020-11-05

Gatineau, le 5 novembre 2020 – La Société de transport de l'Outaouais (STO) va de l'avant avec l'installation progressive d'un nouveau modèle de valideurs aux portes avant de tous ses autobus. Les clients y verront notamment s'afficher le solde de leur porte-monnaie électronique, ou la date d'expiration de leur abonnement.    Dans le souci de planifier aujourd'hui les meilleures solutions de demain, le conseil d'administration avait autorisé leur achat en décembre dernier.

« La STO est tournée vers l'avenir; les nouveaux valideurs qui seront installés au cours des prochaines semaines seront non seulement plus accessibles aux clients avec des limitations fonctionnelles, mais ils permettront éventuellement d'adopter un nouveau virage technologique en matière de mode de paiement. », de mentionner Mme Myriam Nadeau, présidente de la STO.

Les valideurs actuels seront transférés à l'arrière, ce qui permettra éventuellement de permettre la montée par toutes les portes à certains des arrêts les plus achalandés. Rappelons cependant qu'en temps de pandémie, afin d'éviter les croisements dans les autobus, la règle de la « montée à l'avant - descente à l'arrière », demeure en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

 

- 30 -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.