Passer au contenu
Festival de Montgolfières de Gatineau

Des modifications sur le réseau dès l'automne 2019

Publié : 2019-04-25

Des modifications sur le réseau dès l'automne 2019

Le conseil d'administration de la Société de transport de l'Outaouais (STO) a approuvé cet après-midi les modifications au service qui seront apportées sur l'ensemble du réseau dès l'automne 2019.

Alors que l'année 2019 se poursuit avec des niveaux d'achalandage très élevés sur son réseau, la STO dispose d'un budget de 4 M$ pour l'amélioration de son service d'automne. Ces investissements sont rendus possibles grâce à nos partenaires,  la Ville de Gatineau et le Ministère des Transports (MTQ), qui ont décidé de faire du transport en commun une priorité.  « La STO s'étant donnée pour mission de toujours mettre le client au cœur de ses actions, nous avons décidé d'augmenter de 5 % notre offre de service.  Cette bonification concorde avec la Politique de mobilité durable du MTQ qui subventionne les ajouts de service à hauteur de 5 % annuellement. Au total, c'est donc plus de 24 000 heures de services additionnelles dont la clientèle pourra bénéficier dès cet automne. » a déclaré la présidente de la Société de transport de l'Outaouais, Myriam Nadeau.

Des clients consultés sur leurs habitudes de déplacements

Afin de bien adapter l'offre de service à la réalité de la clientèle, la STO a consulté au cours des derniers mois des résidents des districts de Limbour et Touraine. Ces consultations ont été réalisées par le biais de sondages et de groupes de discussion  et les commentaires reçus ont contribué à la révision complète qui leur est offerte.   Dès l'automne 2019, les clients de la STO pour ces districts verront une augmentation de la fréquence des passages et plusieurs changements, voire des prolongements, pour certains parcours.
Par ailleurs, c'est aussi après avoir consulté le Comité technique du Service des relations avec la clientèle ainsi que des membres du panel d'usagers de la STO  que celle-ci a procédé à une révision du service local offert en période hors pointe dans le secteur d'Aylmer. Enfin, des ajouts de voyages seront aussi en vigueur dès l'automne 2019 pour certaines lignes du secteur Hull ainsi que sur le corridor Rapibus. 

« Il est important pour la STO d'être à l'écoute de sa clientèle. En les consultant et en apprenant davantage sur leurs habitudes de déplacements, la STO est en mesure d'apporter des changements et des bonifications qui ont un impact sur la qualité de vie de la clientèle. » a ajouté Mme Nadeau.

Aucun changement à la desserte du centre-ville d'Ottawa

La date de la mise en fonction du train léger au centre-ville d'Ottawa n'étant toujours pas connue,  la STO a pris la décision d'attendre avant d'apporter  des modifications à son service du centre-ville d'Ottawa.  Mentionnons que suite à la mise en service du train, des travaux d'aménagements importants doivent avoir lieu sur les rues Albert et Slater. En conséquence, les changements au tracé du centre-ville d'Ottawa par la STO n'auront pas lieu cet automne mais à une date ultérieure, selon l'avancement des travaux sur les rues Albert et Slater. Les autobus de la STO continueront donc à passer à tous les arrêts actuels de la rue Wellington au centre-ville d'Ottawa. La clientèle sera avisée des changements au moment opportun.

Consultez le sto.ca pour tous les détails concernant l'horaire d'automne 2019.

- 30 -

Renseignements :
Karine Sauvé
Responsable des affaires publiques
819 770-7900, poste 6937

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.