Passer au contenu
Galeries de Hull

Grève tournante demain selon les dires du syndicat

Publié : 2017-03-15

Grève tournante demain selon les dires du syndicat

Malgré le dépôt aujourd'hui par la Société de transport de l'Outaouais (STO) d'une offre globale visant à rétablir le dialogue avec la partie syndicale représentant les chauffeurs et employés de l'entretien, la partie patronale a été informée, à l'issue de la rencontre entre les deux parties en présence du médiateur, du déclenchement d'une grève tournante demain, jeudi le 16 mars.

La STO a présenté aujourd'hui au Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) une demande de déclaration de grève illégale présentée en vertu de l'article 91 du Code canadien du travail. Le CCRI a rendu sa décision en fin d'après-midi en rejetant cette requête. Un avis préalable de 72h  émis par le syndicat à la STO aurait permis à celle-ci de connaître un peu plus à l'avance les journées de grève à venir afin de pouvoir informer adéquatement la clientèle.
Actuellement, la STO invite la clientèle à prévoir des moyens alternatifs pour se déplacer demain et à consulter sur une base régulière le sto.ca pour s'enquérir de l'évolution de la situation.

Le sto.ca présente diverses options possibles pour accompagner la population en conséquence.  La Ville de Gatineau met également à la disposition des usagers de la STO, 500 places de stationnement, au centre Robert-Guertin situé au 25, rue Carillon.

La STO déplore que le syndicat prenne la population en otage en refusant de discuter de l'offre déposée qui aurait favorisé un règlement du conflit dans les meilleurs délais au bénéfice de la population, de la clientèle, des contribuables et de tous les employés de la STO dont les chauffeurs et employés de l'entretien.
La STO est  profondément désolée des inconvénients liés à cette décision du syndicat d'amorcer, dès demain, une grève tournante.  


                                                        - 30 -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.