Passer au contenu
Galeries de Hull

Crue printanière – La STO met en place des mesures spéciales dont la gratuité sur son réseau

Publié : 2017-05-07

En raison de la situation exceptionnelle liée à l'importante crue printanière qui sévit actuellement, les citoyens sont invités à se déplacer en autobus ou à covoiturer afin de contribuer à alléger le réseau routier. À cette fin, le transport en commun sera gratuit sur l'ensemble du réseau de la Société de transport de l'Outaouais (STO) à compter de demain, lundi le 8 mai 2017 et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Le service offert dans le corridor Rapibus représente la solution optimale pour relier les secteurs à l'est de la rivière Gatineau et les centres-villes du secteur Hull et d'Ottawa. Afin de limiter l'achalandage accru dans les divers stationnements incitatifs de la STO, les citoyens qui le peuvent sont incités à se déplacer en autobus à partir de leur ligne de quartier qui les amènera facilement aux diverses stations. Grâce à la collaboration du centre commercial Les Promenades, près de 300 espaces de stationnement pour les citoyens s'ajouteront temporairement aux espaces habituels et ce, à compter de demain. Les automobilistes pourront, à partir du stationnement situé du côté du boulevard de la Savane, utiliser la ligne 67 vers la Station de la Cité. Il sera également possible de se rendre à la marche à la station Les Promenades.

Par ailleurs, la population doit prévoir certains délais sur le réseau et planifier les temps de déplacement en transport en commun en conséquence. Actuellement, les lignes 33, 45, 52, 53, 63, 75 et la ligne 300 seront déviées de leur parcours normal en raison de contraintes routières localisées. Toutefois, la STO devra adapter son réseau en fonction de l'évolution de la situation et de toute décision émanant des autorités concernées. La STO fait donc appel à la patience des usagers et les remercie de leur compréhension. 

La STO s'engage à informer sur une base régulière la population et la clientèle. Il est fortement suggéré de consulter le sto.ca pour connaître la mise à jour des services avec la publication et la diffusion des Alertes Info-réseau. La page Facebook de la STO et Twitter sont également des sources pertinentes d'information à consulter.

La STO rappelle que les voies réservées sont accessibles aux autobus, au covoiturage et aux taxis et demande aux automobilites qui voyagent en auto solo de respecter la règlementation à cet égard afin que ces voies dédiées puissent faciliter le transport collectif.

- 30 -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.