Passer au contenu
Festival de Montgolfières de Gatineau

La STO lance une version bonifiée du Plani-Bus sur son site mobile et sur le Web

Publié : 2016-08-23

Devant la popularité toujours croissante de son site mobile m.sto.ca et des nouvelles tendances en matière d'information numérique, la Société de transport de l'Outaouais (STO) lance une version plus conviale et encore plus facile à utiliser de son planificateur de déplacements, le Plani-Bus.

En effet, cet outil grandement apprécié des usagers offre une version repensée, allégée et simplifiée. Il affiche plusieurs améliorations, soit une seule et unique plateforme dont la taille s'adapte automatiquement au format de l'écran des appareils intelligents que ce soit un ordinateur, une tablette numérique ou un téléphone cellulaire. De plus, il est plus simple de visualiser son itinéraire grâce à une cartographie maintenant accessible sur la version mobile du site Web, au m.sto.ca.

La STO invite d'ailleurs les usagers à simuler dès maintenant leurs déplacements de la rentrée grâce aux horaires et aux parcours qui entreront en vigueur ce lundi 29 août, mais qui sont déjà disponibles sur le Web. Pour ce faire, il est important de choisir dans l'espace réservé à cette fin la date du 29 août ou encore, une date ultérieure. La STO encourage plus particulièrement la clientèle du transport en commun de la partie ouest de la ville de Gatineau à s'informer des grands changements et nouveautés apportés à Aylmer dans le cadre du nouveau réseau en se familiarisant avec leurs déplacements grâce au nouveau Plani-Bus.

L'an dernier, le Plani-Bus a connu un vif succès en enregistrant plus de 2,5 millions de requêtes!  Ce nouvel outil complètement redessiné saura certainement répondre encore plus aux besoins de la clientèle en matière d'information technologique.

Pour découvrir toutes les facettes du nouveau Plani-Bus, il suffit de visiter le sto.ca

- 30 -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.