Passer au contenu
Galeries de Hull

Le CA approuve la proposition d'entente avec les chauffeurs et employés de l'entretien sur le renouvellement de la convention collective

Publié : 2017-09-28

Le conseil d'administration de la Société de transport de l'Outaouais (STO) a approuvé ce soir, lors de son assemblée régulière, le résultat de la négociation de la convention collective votée a 67,7 %,  le 15 septembre dernier, par les chauffeurs et employés de l'entretien représentés par le Syndicat uni du transport, local 591.

La STO souligne que la ratification de la nouvelle convention collective par le conseil d'administration est conditionnelle à l'approbation du texte final de celle-ci par la Société et au règlement de l'ensemble des griefs et plaintes déposés par le syndicat et l'employeur tel qu'entendu entre les parties.

Le conseil d'administration a également mandaté le Comité de négociation à poursuivre la négociation avec la partie syndicale dans le but d'en arriver à une entente globale et finale comprenant l'acceptation du texte de la convention collective ainsi que le règlement de l'ensemble des griefs et plaintes déposés par le syndicat et l'employeur.

Faits saillants de la proposition d'entente sur le renouvellement de la convention collective  :

* L'entente votée respecte le cadre financier fixé par le conseil en s'établissant à 11,3 millions $.

* Cette entente, d'une durée de 5 ans, s'échelonne du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2019.

* Elle comporte des augmentations salariales totalisant 8,8 %, soit de 2 % pour les années 2016, 2017 et 2019 et 2,8 % pour l'année 2018 en plus d'un forfaitaire de 2 % pour 2015.

* Elle comporte aussi le versement de primes aux chauffeurs et employés de l'entretien de l'ordre de 661 000 $ sur la durée de la convention collective, notamment pour les employés travaillant le soir et le dimanche.

* Elle offre une augmentation de la contribution de l'employeur de 1 % au régime de retraite du Syndicat local 591, en octobre 2019, comportant une parité entre la contribution employeur/employé.

* Elle offre des gains opérationnels et facilite l'organisation du travail, notamment à l'entretien, pour une plus grande efficience et une performance accrue favorisant  un service de qualité  pour la clientèle.

* L'entente offre de la flexibilité opérationnelle à l'exploitation avec l'intégration du nouveau Centre d'entretien et d'exploitation situé dans le secteur Gatineau.

* L'entente maintient les dispositions de la convention collective concernant la sous-traitance.

La STO réitère son invitation auprès de la partie syndicale à poursuivre et finaliser les négociations entourant le règlement des griefs tel que convenu avec le syndicat en vue de ratifier dans les meilleurs délais l'entente globale et finale.

-30-

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.