Passer au contenu
Galeries de Hull

La STO lance un projet de tarification sociale

Publié : 2017-09-28

Dès janvier prochain, les personnes en situation de précarité financière pourront se procurer un nouveau titre de transport  offrant un rabais de plus de 30 % disponible sur la carte à puce Multi en abonnement mensuel ou sur le Porte-monnaie électronique (PME).  L'admissibilité à ces deux nouveaux titres sera basée sur le revenu familial selon le seuil de faible revenu tel que défini par le gouvernement du Canada. La Société de transport de l'Outaouais (STO) est la première société de transport en commun au Québec à initier un projet de cette nature.

La STO souhaite depuis quelques années offrir une tarification sociale pour répondre aux besoins exprimés et franchit aujourd'hui un pas important en offrant  un rabais équivalent à celui consenti aux étudiants  selon la grille tarifaire en vigueur, soit  63,50 $ actuellement pour un abonnement mensuel ou  2,60 $ sur le PME.  Cette nouvelle tarification sera valide autant sur le réseau régulier qu'au transport adapté. Rappelons qu'une tarification sociale existe aussi depuis quelques années chez OC Transpo.

 « La mobilité est un facteur important dans le développement économique et social d'une ville et contribue à la qualité de vie des personnes », a déclaré le président de la STO, Gilles Carpentier. « En ce sens, c'est à travers le projet de tarification sociale qui débutera en 2018, que la STO souhaite rendre le transport en commun davantage accessible aux clientèles plus vulnérables financièrement », a-t-il ajouté.

La STO a jeté les bases de ce projet en concertation avec les organismes du milieu et après analyses et recherches sur le sujet. Elle souhaite que ce projet puisse évoluer avec l'appui de partenaires qui se joindront à cette approche sociale.

« Nous soulignons l'ouverture de la STO  à favoriser l'accès au transport en commun pour tous et plus particulièrement aux personnes à faible revenu »,  a fait valoir la Table de développement social de la Basse-Lièvre.  « La STO peut compter sur notre pleine et entière collaboration pour poursuivre le développement du projet sur une base d'amélioration continue au bénéfice de la clientèle concernée . »

Les personnes admissibles à la tarification sociale pourront se procurer leur titre de transport selon les modalités qui seront détaillées dès le début novembre au sto.ca.

- 30 -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.