Passer au contenu

Nomination de madame Line Thiffeault au poste de directrice générale de la STO

Publié : 2013-08-29

Le conseil d’administration de la Société de transport de l'Outaouais (STO) est heureux d'annoncer aujourd'hui la nomination de madame Line Thiffeault au poste de directrice générale de la Société. Madame Thiffeault occupera cette fonction à compter du 1er novembre prochain.

Madame Thiffeault succèdera à monsieur Michel Brissette qui a annoncé, au printemps dernier, son départ prochain à la retraite après une carrière de 36 années au sein de la STO dont six années à la haute direction, d'abord comme directeur général adjoint en 2007 et à titre de directeur général depuis 2008.

Rappelons que  le conseil d’administration a mis en marche au printemps dernier un processus pour assurer la succession. La nomination de Madame Thiffeault s'inscrit dans une vision de continuité. En effet, madame Thiffeault, qui cumule près de 27 années au sein de la STO, possède une solide expérience dans le domaine du transport collectif ayant entre autres occupé des postes stratégiques de gestion dont celui de directrice de l’exploitation et de chef de l'administration et du service des relations avec la clientèle. Elle agit depuis 2008 à titre de directrice générale adjointe de la STO et assure également la coordination du projet Rapibus depuis 2010.  

« Madame Thiffeault est un choix judicieux. Ses compétences et ses qualités personnelles et professionnelles sont des atouts de taille pour l'organisation. Véritable leader, elle a démontré tout au long de son cheminement à la STO, une capacité indéniable à mobiliser les ressources humaines et à les amener à se surpasser avec comme objectif premier, la satisfaction de la clientèle.

Nul doute que sous sa direction, la STO poursuivra l'atteinte de nouveaux sommets », a déclaré le président de la STO, Patrice  Martin. « Nous lui souhaitons le meilleur des succès dans ce nouveau défi professionnel. »

Le président de la STO a tenu à souligner l'apport de l'actuel directeur général de la STO, Michel Brissette, à l'essor de la STO. « C’est sous votre gouverne que plusieurs projets d'importance se sont concrétisés », a tenu a rappelé M. Martin, « que l'on pense à la construction du  Rapibus, à l'implantation de la deuxième génération de carte à puce avec la Multi, au Plani-Bus pour ne nommer que ces projets.  Vous pouvez compter sur l'appui du conseil d'ici la fin de votre mandat. »

Mme Line Thiffeault est détentrice d’un baccalauréat en Administration des affaires de l'Université du Québec en Outaouais. Elle compte parmi ses implications para professionnelles  les Jeux de la Francophonie de 2001 (comité transport), les Jeux du Québec 2010 à Gatineau (conseil d'administration et comité exécutif), les Jeux de la Francophonie canadienne à Gatineau en 2014 (conseil d’administration et comité exécutif). Madame Thiffeault siège également au conseil d'administration du Cégep de l'Outaouais à titre de vice-présidente.

- 30 -

Madame Thiffeault  sera disponible pour des entrevues avec les représentants des médias à son entrée en fonction le 1er novembre prochain.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.