Passer au contenu
Téléchargez votre balado du Cabaret des variétés littéraires

La STO reçoit une mention pour le programme ÉCHO au prix Jalon de la mobilité

Publié : 2019-10-18

En présence de la présidente, Mme Myriam Nadeau, et du directeur général, M. Marc Rousseau,  la Société de transport de l'Outaouais s'est vu remettre hier une mention Jalon de la mobilité, dans la catégorie mobilité collective et partagée, pour son programme ÉCHO.  

Lancé le 1er janvier 2018, ÉCHO est un programme de tarification sociale qui a pour objectif principal de rendre le transport en commun accessible aux personnes plus vulnérables financièrement. Le programme, contribue à favoriser l'intégration, contrer l'isolement, et garder les gens actifs sur le marché du travail.

« La STO est très fière de cette mention et de la reconnaissance qui en émane de la part des pairs oeuvrant dans le domaine des transports. Le bilan positif de la première année du programme ÉCHO est en partie dû à l'implication des partenaires et du milieu communautaire qui en ont fait la promotion. Maintenant, il ne reste plus qu'à souhaiter que ce modèle de tarification sociale trouve écho auprès du gouvernement du Québec afin que celui-ci offre un soutien logistique et financier pour élargir l'accès à la tarification sociale» a déclaré Mme Nadeau, à l'issu de la soirée de remise des prix qui avait lieu hier soir à Montréal.

Rappelons qu'en date d'aujourd'hui, la STO est la première et la seule société de transport au Québec à offrir une tarification sociale à sa clientèle.

Des honneurs à venir pour la STO
Mentionnons que la STO est aussi en nomination pour un prix Guy-Chartrand,  dans la catégorie Développement et amélioration des services de transports collectifs, toujours pour son programme ÉCHO. Organisée par l'organisme Trajectoire, la soirée de remise des prix aura lieu à Québec le 14 novembre prochain.  C'est donc à suivre !

- 30 -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.