Passer au contenu
Des parcours à partager depuis 50 ans! Cliquez ici pour les découvrir.

Du nouveau sur Transit
Affichage en temps réel de l'achalandage à bord des autobus

Décidez dans quel autobus monter, en fonction du nombre de personnes à bord!

Un nouveau développement est disponible sur l'application Transit. En effet, il est maintenant possible de connaître, en temps réel, le nombre de personnes à bord de l'autobus pour les prochains voyages de votre ligne.

L'autobus attendu est plein, mais le suivant a encore des places assises disponibles? Vous pouvez choisir d'attendre un prochain voyage moins achalandé. 

Comment ça fonctionne?

Dans l'application Transit, il suffit d'appuyer sur la ligne désirée pour voir apparaitre le positionnement des autobus le long du parcours de votre ligne. Le nombre d'autobus identifié dépendra bien évidemment de la fréquence de cette ligne.

Chaque icône d'autobus sera accompagnée d'un message indiquant l'achalandage à bord. Celle-ci est déterminée en fonction de l'espace occupé à bord d'un autobus standard ou articulé.

  • Une faible affluence signifie que moins de 50 % des sièges sont occupés.
  • Une moyenne affluence signifie que plus de 50 % des sièges sont occupés.
  • Une forte affluence signifie que seul des places debout sont disponibles. 

Vous n'avez pas encore l'application Transit? Téléchargez-là sur votre mobile à partir de AppStore et Google play.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.