Passer au contenu

Consultation publique sur l'accessibilité universelle

Participez à l'élaboration du prochain plan d'accessibilité universelle 2020-2024!

La consultation publique s'est terminée le 5 juillet.

Nous poursuivons nos efforts pour rendre notre réseau de transport en commun accessible à tous. Les commentaires reçus sont importants et détermineront les prochaines mesures d'accessibilité universelle à mettre en place.

Pour en savoir plus sur les mesures d'accessibilité universelle existantes, consultez la section Accessibilité universelle.

Qu'est-ce que les limitations physiques?

Les limitations physiques peuvent être variées. Elles incluent entre autres : les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant ou à l'aide d'une marchette, ceux avec des troubles d'audition, de vision ou de langage  ou encore les personnes ayant une déficience intellectuelle ou des troubles graves de santé mentale.  

Qu'est-ce que l'accessibilité universelle?

L'objectif de l'accessibilité universelle est de créer un environnement sans obstacle pour les personnes qui vivent avec des limitations physiques. Elle vise à permettre à toute personne d'accomplir ses activités quotidiennes et de se déplacer de façon autonome. 

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.