Passer au contenu

Nouveau billet de correspondance à code QR

Depuis le 23 juin dernier, un nouveau billet de correspondance a fait son apparition à bord des autobus de la STO.

Sa grande nouveauté? Celui-ci est doté d'un code QR, soit un type de code à barre constitué de formes noires disposées dans un carré à fond blanc.

Ce code QR permettra à la clientèle de la STO d'accéder aux stations de l'O-Train. Pour se faire, il suffira, à l'intérieur de la période de validité de 2 heures du billet de correspondance, de balayer ce code à barre à l'un des portillons d'accès situés aux stations.

La clientèle peut dès maintenant utiliser ce billet de correspondance à code QR pour voyager sur la ligne Trillium du train léger d'Ottawa, et pourra en faire de même sur la ligne de la confédération dès sa mise en service.

Consultez la page Comment pourrai-je accéder aux quais sur le site Internet de l'O-Train pour en savoir plus.

 

Maintien du fonctionnement habituel sur un autobus de la STO et d'OC Transpo

Pour ceux qui utiliseront ce nouveau billet de correspondance pour voyager à bord d'un autobus de la STO ou d'OC Transpo, sachez qu'il n'y a aucun changement. Lors de votre embarquement, continuez de le présenter au chauffeur comme vous aviez l'habitude de le faire. Sa période de validité demeure également la même, soit 2 heures calculée à partir de l'heure de départ du terminus du voyage en cours.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.