Passer au contenu
Festival de Montgolfières de Gatineau

Impacts des travaux d'Hydro-Québec sur le Parc-o-bus Labrosse

Mise en contexte

Hydro-Québec entreprend les travaux de reconstruction des lignes de transport d'électricité à 120 kilovolts (kV) sur le territoire de la ville de Gatineau entre le poste Vignan, situé sur le boulevard Gréber, et le poste de l'Interconnexion-Maclaren, situé dans le secteur de Masson-Angers.

Les lignes seront démantelées et reconstruites sur pylônes d'acier sur près de 25 km par un entrepreneur spécialisé. Les travaux de démantèlement et de reconstruction s'effectueront d'avril 2019 à juillet 2020.

Ce projet vise à assurer le maintien et l'amélioration de la qualité du service.

En savoir plus sur ces travaux.

Impacts sur le Parc-o-bus Labrosse

Puisque le Parc-o-bus Labrosse se trouve sous les lignes de transport d'électricité, certaines zones du stationnement incitatif devront être fermées et sécurisées afin de permettre à Hydro-Québec d'effectuer les travaux requis.

Trois zones du Parc-o-bus seront touchées par ces travaux.

Zone rouge : cette section, qui englobe environ 70 espaces de stationnement, sera inaccessible en tout temps durant les travaux, soit du 26 juin au 20 septembre 2019.

Zone jaune : cette section, qui comprend une cinquantaine d'espaces de stationnement, sera inaccessible en tout temps du 8 au 12 juillet 2019.

Zone bleue : cette section, qui occupe une vingtaine d'espaces de stationnement, sera inaccessible en tout temps du 26 juin 2019 au 20 septembre 2019.

Les dates spécifiées pourraient être sujet à changement selon l'évolution des travaux ou de toute autre situation exceptionnelle. 

Des rues pourraient être fermées temporairement pour de courtes périodes. Consultez le site web de la Ville de Gatineau pour en savoir plus sur les fermetures de rues.

Vos alternatives

Voici quelques alternatives possibles afin de diminuer les impacts des travaux d'Hydro-Québec sur la clientèle qui utilise le Parc-o-bus Labrosse. 

Rendez-vous au Parc-o-bus Branchaud-Brière
499, boulevard Labrosse

Des espaces de stationnements additionnels seront disponibles au Parc-o-bus Branchaud-Brière dès maintenant et ce, jusqu'à la fin septembre 2019. Ainsi, au total, ce sont 102 espaces qui seront disponibles pour la clientèle du transport en commun.

Le Parc-o-bus Branchaud-Brière est desservi par  les lignes 68, 71 et 76, qui se rendent tous à la station Labrosse. En combinant ces lignes, c'est un service aux 10 minutes qui vous est offert à destination de la station Labrosse, d'où vous pourrez monter à bord de votre ligne d'autobus habituelle.

Consultez le plan de la zone de stationnement autorisée au Parc-o-bus Branchaud-Brière.

 

Débutez votre parcours en autobus à partir de votre quartier

Consultez le Plani-Bus pour  plus de détails sur le service offert à proximité de votre résidence.

 

Voyagez à vélo

Enfourchez votre vélo jusqu'à la station Labrosse, où vous trouverez 6 supports à vélos pouvant accueillir 42 bicyclettes, dont 28 à l'abri des intempéries.

Vous pouvez aussi profiter du service Vélo-Bus, puisque plusieurs de nos autobus sont munis d'un support à vélos.


Covoiturez

Voyagez avec vos voisins, amis ou collègues qui habitent à proximité de votre lieu de résidence et se stationnent habituellement au Parc-o-bus Labrosse.

Pour communiquer avec Hydro-Québec

Ligne Info-projets
1 800 465-1521, poste 6022

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.