Passer au contenu
Tu voyages sur les deux réseaux?

Je suis de passage dans la région

Vos choix de titres de transport:

Multi occasionnelle

Multi

1 jour

Multi

3 jours

Billet d'autobus

Paiement comptant

3,45 $ /
passage

 

8,50 $ pour 24 heures de déplacements illimités

20 $ pour 72 heures de déplacements illimités

3,85 $ / passage

4,00 $ / passage

Multi occasionnelle / Porte-monnaie électronique

La Multi occasionnelle est un porte-monnaie électronique (PME) sur carte Multi non personnalisée. C'est une somme d'argent que vous déposez sur votre carte Multi non personnalisée afin de défrayer vos passages. Vous pouvez y déposer entre 10 $ et 110 $.

En passant votre carte Multi sur le valideur au moment de monter à bord de l'autobus, le valideur:

  • confirme la validité de votre passage;
  • retire le montant du passage de votre Porte-monnaie électronique (PME);
  • affiche le solde restant sur votre Porte-monnaie électronique (PME).
  • active une correspondance électronique valide pour 2 heures à partir de votre premier point d'embarquement dans un autobus de la STO. Présentez à nouveau votre carte au valideur à l'intérieur de la période de validité et la correspondance sera acceptée.

Puisque la Multi occasionnelle sur carte Multi est non personnalisée, elle peut être partagée, entres membres de la famille par exemple. Elle ne peut toutefois pas être utilisé par plus d'une personne lors d'un même déplacement

 

Validité sur OC Transpo

Accepté, sous condition: Si vous utilisez la Multi occasionnelle - Porte-monnaie électronique (PME) non personnalisé, vous pouvez facilement correspondre, sans supplément, sur le réseau d'OC Transpo (autobus et O'Train) qu'après avoir validé d'abord votre carte Multi dans un autobus de la STO, ce qui donne droit à une correspondance électronique valable deux heures.

IMPORTANT : Comme la Multi occasionnelle n'est pas accepté pour débuter un déplacement sur le réseau d'OC Transpo, vous devez acheter un titre pour un passage aux distributrices des stations de l'O-Train, payer comptant à bord de l'autobus, ou utiliser le portefeuille électronique de la carte Presto.


Comment se le procurer?

La Multi occasionnelle - Porte-monnaie électronique (PME), est en vente dans l'un des Points de service STO ou chez l'un des points de rechargement. Des frais de 2 $ s'applique pour l'achat de la carte Multi. Conservez-là, vous pourrez ainsi la recharger.

Aucune pièce justificative n'est requise, ce qui en fait le titre de transport par excellence pour les visiteurs, notamment.


Comment recharger votre Multi occasionnelle?

Vous pouvez la recharger en tout temps:


Multi 1 jour / 3 jours

La Multi 1 jour ou la Multi 3 jours, sur carte Multi non personnalisée, permet de se déplacer de façon illimitée durant toute sa période de validité, soit de 24 h consécutives (Multi 1 jour) ou de 72 h consécutives (Multi 3 jours), à partir de sa première utilisation.

Elle s'active automatiquement lors de la première validation, qui doit absolument se faire à bord d'un autobus de la STO.

Validité sur OC Transpo

Accepté, sous condition: Les détenteurs d'une Multi 1 jour ou 3 jours peuvent facilement correspondre, sans supplément, sur le réseau d'OC Transpo (autobus et O'Train), à la condition que la première utilisation ait été faite sur un autobus de la STO pour activation de la carte.

Comment se le procurer?

La Multi 1 jour et la Multi 3 jours sont en vente dans l'un des Points de service STO ou chez l'un des points de rechargement.Des frais de 2 $ s'applique pour l'achat de la carte Multi. Conservez-là!

Aucune pièce justificative n'est requise, ce qui en fait le titre de transport par excellence pour les visiteurs, notamment.

Comment recharger votre Multi 1 jour/3 jours?

Vous pouvez la recharger en tout temps:


Billet d'autobus

Le billet d'autobus vous permet d'effectuer des déplacements occasionnels ou spontanés. Lors d'un changement de tarification, les billets en circulation sont acceptés si accompagnés du supplément monétaire pour combler la différence entre le nouveau et l'ancien tarif.

Si vous devez prendre plus d'un autobus pour vous rendre à destination, vous devez demander au chauffeur un billet de correspondance.
 

Validité sur OC Transpo

Non accepté: Le billet d'autobus n'est pas accepté sur le réseau de OC Transpo (autobus et O-Train).

Comment se le procurer?

Le billet est vendu en carnet de 6 billets dans l'un des Points de service STO ou encore chez l'un des points de rechargement ou dépositaires.

Aucune pièce justificative n'est requise.

Pour accommoder leurs clients, certains commerçants ont pris l'initiative de vendre le billet d'autobus à l'unité. Cette pratique ne peut toutefois pas être exigée de tous les dépositaires de billets autorisés.

T'achètes encore des billets?

Pas encore détenteur d'une carte Multi? Découvrez ses avantages, quels types de titres de transport et d'abonnements on peut y insérer, apprenez comment l'utiliser, comment la recharger, et plus encore!

Tous les détails ici


Paiement comptant

Le montant exact en monnaie est exigé. Les billets de banque ne sont pas acceptés.

Si vous devez prendre plus d'un autobus pour vous rendre à destination, demandez au chauffeur un billet de correspondance.


Billet de correpondance

Si vous devez prendre plus d'un autobus pour vous rendre à destination et que vous n'utilisez pas une carte Multi , vous devez demander un billet de correspondance à votre chauffeur à l'embarquement lors du paiement de votre premier passage (billet d'autobus ou argent comptant). Il vous permettra de monter à bord de plus d'un autobus à l'intérieur de la période de validité de ce dernier, et ce, sans avoir à fournir un billet ou un paiement comptant supplémentaire.


Le billet de correspondance a une validité de 2 heures calculée à partir de l'heure de départ du terminus du voyage en cours.


Validité sur OC Transpo

Notez que les portillons d'accès aux stations de l'O-Train nécessitent l'utilisation d'un titre électronique. Ainsi, les billets de correspondance de la STO sont valables sur les autobus d'OC Transpo, mais pas sur l'O-Train.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.