Passer au contenu

Nouveautés au transport adapté

NOTE : les moyens de pression du Syndicat des employés de l'entretien n'affectent pas le Service de transport adapté.


Service d'appels

Dans un souci constant d'amélioration du service offert et afin de rassurer et sécuriser la clientèle, un nouveau système d'appels automatisés a été mis en place. Deux types de service d'appel sont offerts.

 

Service de rappels automatisés la veille de votre déplacement

Pour chaque personne pour laquelle un déplacement a été réservé, un appel téléphonique automatisé sera effectué entre 18 h et 21 h la veille du déplacement.

Service d'appels d'arrivée imminente

Pour chaque personne pour laquelle un déplacement a été réservé, un appel téléphonique automatisé sera effectué environ 8 minutes avant l'arrivée prévu de votre véhicule de transport.

Certaines situations hors de notre contrôle pourraient faire en sorte que vous ne receviez pas d'appels. C'est pourquoi vous devez être prêt à monter à bord du véhicule dès le début de votre plage horaire.

Inscription au service
Pour bénéficier de ce service, il faut en faire la demande auprès d'un agent en composant le 819 773-2222. Noter qu'il est possible de se désabonner à tout moment.

Il est possible de bénéficier de ce service d'appels pour ses déplacements réguliers, occasionnels, ou pour les deux. Un déplacement régulier est un déplacement qui a lieu de façon répétitive, par exemple pour le travail.  Un déplacement occasionnel est un déplacement ponctuel, par exemple pour un rendez-vous médical.

SAE

En avril 2018 nous avons implanté un nouveau système d'aide à l'exploitation (SAE) pour améliorer la création des horaires et nous permettre de suivre les déplacements de nos véhicules en temps réel.

Les feuilles de route sont maintenant disponibles en format électronique et les chauffeurs peuvent les consulter sur une tablette numérique via l'application Fraxion.

Ces nouveautés nous permettent d'automatiser la confection d'horaires, de se réajuster plus facilement et ainsi, offrir un meilleur service.

Cette nouvelle technologie impose cependant certains changements lors de la réservation :

  • L'identifiant numérique demandé aux clients est nécessaire pour nous permettre d'accélérer le processus de saisie de l'information au téléphone;
  • Le déplacement est désormais prévu en fonction de l'heure de départ ou d'arrivée souhaitée;
  • Dès l'appel logé, la réservation est programmée et une plage horaire de 15 minutes est confirmée pour l'embarquement. D'ailleurs, cette nouvelle façon d'opérer crée de nombreuses possibilités de jumelage pour notre clientèle.

Voici quelques avantages de ces nouveaux changements :

 

  • Nous pouvons maintenant voir  avec exactitude où se trouve votre transport.
  • Nous  savons quel chauffeur a une annulation et pourrait vous dépanner en cas d'urgence.
  • Les heures de transport sont entrées à même le système. La plage horaire est confirmée par le commis lorsque vous appelez.
  • Une fois la réservation confirmée, les heures ne changent plus. 

 

 

 

De nouvelles options seront bientôt offertes à la clientèle

RVI – Système de réponse vocale interactive

Les usagers auront la possibilité de s'inscrire à un nouveau système de réponse vocale pour recevoir un appel d'arrivée imminente. Cet appel automatisé sera logé quelques minutes avant l'arrivée du véhicule, selon son emplacement réel (géolocalisation).

Une mise à niveau du système de réservations via le site internet est également prévue dans les prochains mois.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.