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Festival de Montgolfières de Gatineau

Validité des titres de transport de la STO sur le réseau d'OC Transpo

Titres de la STO ACCEPTÉS sur le réseau d'OC Transpo

Les abonnements et titres de transport suivants sont ACCEPTÉS sans supplément sur tous les autobus d'OC Transpo et sur l'O-Train :

  • L'abonnement annuel Programme FIDÉLITÉ.

  • Les abonnements mensuels: Régulier, Étudiant, Ainé, ZAP, ZAP+ et ECHO.

  • Les abonnements semestriels: Cam-Puce, Cam-Puce UQO, Cam-Puce Cégep Héritage et Cam-Puce Cégep de l'Outaouais.

  • Le Porte-monnaie électronique et le Porte-monnaie électronique ECHO, seulement après avoir validé d'abord votre carte Multi dans un autobus de la STO, ce qui donne droit à une correspondance électronique valable deux heures.

  • La Multi occasionnelle, seulement après avoir validé d'abord votre carte Multi dans un autobus de la STO, ce qui donne droit à une correspondance électronique valable deux heures.

  • La Multi 1 jour (La Passe-temps) et la Multi 3 jours (L'Escapade), à la condition que la première utilisation ait été faite sur un autobus de la STO pour activation de la carte.

  • Le billet de correspondance est accepté sur les autobus, ainsi que sur le train léger.

  • La carte Privilège d'accompagnement de la STO : Sur présentation de la carte Privilège d'accompagnement de la STO, l'accompagnateur d'un usager ayant une déficience visuelle peut voyager gratuitement sur le réseau d'OC Transpo.

    Notez que les enfants de 5 ans et moins voyagent gratuitement sur le réseau d'OC Transpo en tout temps.

    Nouveau billet de correspondance à code QR

    Depuis le 23 juin dernier, un nouveau billet de correspondance a fait son apparition à bord des autobus de la STO.

    Sa grande nouveauté? Celui-ci est doté d'un code QR, soit un type de code à barre constitué de formes noires disposées dans un carré à fond blanc.

    Ce code QR permettra à la clientèle de la STO d'accéder aux stations de l'O-Train. Pour se faire, il suffira, à l'intérieur de la période de validité de 2 heures du billet de correspondance, de balayer ce code à barre à l'un des portillons d'accès situés aux stations.

    La clientèle peut dès maintenant utiliser ce billet de correspondance à code QR pour voyager sur la ligne Trillium du train léger d'Ottawa, et pourra en faire de même sur la ligne de la confédération dès sa mise en service.

    Consultez la page Comment pourrai-je accéder aux quais sur le site Internet de l'O-Train pour en savoir plus.

     

    Maintien du fonctionnement habituel sur un autobus de la STO et d'OC Transpo

    Pour ceux qui utiliseront ce nouveau billet de correspondance pour voyager à bord d'un autobus de la STO ou d'OC Transpo, sachez qu'il n'y a aucun changement. Lors de votre embarquement, continuez de le présenter au chauffeur comme vous aviez l'habitude de le faire. Sa période de validité demeure également la même, soit 2 heures calculée à partir de l'heure de départ du terminus du voyage en cours.

    Titres de la STO REFUSÉS sur le réseau d'OC Transpo

    Les titres de transport suivants sont REFUSÉS sur le réseau d'OC Transpo:

    • Le Porte-monnaie électronique et le Porte-monnaie électronique ECHO n'est pas accepté pour débuter un déplacement sur le réseau d'OC Transpo (autobus et train). Vous devez acheter un titre pour un passage aux distributrices des stations de l'O-Train, payer comptant à bord de l'autobus, ou utiliser le portefeuille électronique de la carte Presto.

    • Le billet de carton aux couleurs de la STO

    • L'abonnement étudiant donnant accès aux parcours spéciaux pour écoles secondaires  « Jour de classe uniquement »

    • Le Laissez-passer de groupe

    Comment utiliser votre Multi à bord des autobus d'OC Transpo?

    1. Passez votre carte à puce Multi sur le lecteur PRESTO

    Obtenez un voyant vert : validation réussie!   

                                              

     

     

     

    2. Ensuite, présentez le côté de votre Multi avec photo au chauffeur

                                    

    Si vous obtenez un voyant rouge:

    Paiement obligatoire de votre passage. Vous devez absolument payer votre passage avec un autre mode de paiement. Dans ce cas, demandez votre preuve de paiement au chauffeur (cela vous servira de preuve en cas de vérification par un agent à bord d'un autobus). Si vous croyez qu'il puisse s'agir d'une difficulté technique, rendez-vous dans l'un de nos Points de service.

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